Les économies les plus avancées du monde industrialisé ont perdu quelque 22 millions d’emplois pendant la crise sanitaire, et ce de façon définitive. Les chercheurs d’emplois à l’étranger vont devoir s’adapter.
“La pandémie de Covid-19 a détruit 22 millions d’emplois et beaucoup ne reviendront pas”, écrit le New York Post en évoquant le tout dernier rapport de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur l’emploi, publié le 7 juillet. L’organisation, signale le quotidien new-yorkais, “a noté que les programmes de soutien pour le maintien de l’emploi mis en place au plus fort de la pandémie ont permis de sauver quelque 21 millions d’emplois” dans les 37 pays membres qui la constituent, représentant 62,2 % de l’économie mondiale.
Mais, ajoute la chaîne américaine CNBC,
les pays riches sont confrontés à la menace d’une augmentation du taux de chômage à long terme, car de nombreux travailleurs peu qualifiés affectés par la pandémie peinent à se former pour répondre aux nouvelles offres d’emploi.”
Les jeunes particulièrement touchés
Le quotidien montréalais Le Devoir note ainsi que “la récupération des emplois perdus lors de la pandémie se
[…]
Martin Gauthier
Source
Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le
[…]
Lire la suite