22 millions d’emplois perdus dans les pays de l’OCDE

Voir aussi

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec le bac et une courte formation dans le tourisme chez cavité, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau lequel lui a permis de sillonner les Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elle ?

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur ce travail pour ce périodique britannique The Times. Il fait ce bilan et revient sur neuf sujets qui font débat en proposant des solutions.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemcommet comme Europe reprcommencommet avec une campagne auprès d’commeseignants dès la mission mars, puis une tournée dans trois villes françaises à la mission avril. Explications.

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne est frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui...

Partager

Les économies les plus avancées du monde industrialisé ont perdu quelque 22 millions d’emplois pendant la crise sanitaire, et ce de façon définitive. Les chercheurs d’emplois à l’étranger vont devoir s’adapter.

“La pandémie de Covid-19 a détruit 22 millions d’emplois et beaucoup ne reviendront pas”, écrit le New York Post en évoquant le tout dernier rapport de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur l’emploi, publié le 7 juillet. L’organisation, signale le quotidien new-yorkais, “a noté que les programmes de soutien pour le maintien de l’emploi mis en place au plus fort de la pandémie ont permis de sauver quelque 21 millions d’emplois” dans les 37 pays membres qui la constituent, représentant 62,2 % de l’économie mondiale. 

Mais, ajoute la chaîne américaine CNBC,

les pays riches sont confrontés à la menace d’une augmentation du taux de chômage à long terme, car de nombreux travailleurs peu qualifiés affectés par la pandémie peinent à se former pour répondre aux nouvelles offres d’emploi.”

Les jeunes particulièrement touchés

Le quotidien montréalais Le Devoir note ainsi que “la récupération des emplois perdus lors de la pandémie se

[…]

Martin Gauthier

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite