Twitter planche sur une fonction pour se faire « démentionner » d’une conversation

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Après avoir introduit la possibilité de limiter les personnes pouvant répondre à un tweet, Twitter travaille sur une solution pour répondre à la détresse des utilisateurs se retrouvant fréquemment pris à témoins en étant mentionnés dans des tweets qui ne les concernent pas vraiment.

Le réseau social planche actuellement sur une fonction « unmention » qui permettra à terme de quitter une conversation dans laquelle vous avez été mentionné. Et c’est Dominic Camozzi, un des responsables de la confidentialité sur Twitter, qui a dévoilé ce projet par l’intermédiaire d’un tweet publié sur la plate-forme.

Sometimes you want to talk, and sometimes you just … don’t.

Check out these early concepts that could help control unwanted attention on Twitter.

Feedback, especially at this beginning stage, is invited (and wanted)! ? pic.twitter.com/6SpzqiwFlL

— Dominic Camozzi (@_dcrc_) June 14, 2021

Si pour l’heure la fonction n’existe que sous la forme d’un concept, elle pourrait être intégrée très prochainement pour vous permettre de vous retirer des mentions indésirables et ainsi de ne plus recevoir de notification à chaque nouveau message publié dans la conversation où vous avez été mentionné.

Cette fonction « Unmention » permettra en outre de rester discret puisque la personne qui vous a mentionné ne sera pas avertie de votre départ. Twitter pourrait aller encore plus loin en empêchant les personnes de vous mentionner à nouveau dès lors que vous avez quitté une conversation dans laquelle ils vous ont mentionné.

Cette nouvelle fonction pourrait devenir un solide outil contre le cyber harcèlement, mais rien n’indique, pour l’heure, si elle sera disponible pour tous les utilisateurs de la plate-forme, ou si elle sera réservée aux seuls abonnés de Twitter Blue, la formule payante de Twitter.

Source : 9to5Mac