Immobilier : les maisons Phénix sur la fin ?

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Cela devait être l’aboutissement d’un rêve, le projet d’une vie pour Sylvie Bertin.
Le constructeur de son petit pavillon, Maisons Phénix, est placé en redressement judiciaire. Alors des centaines de chantiers en France sont ralentis ou arrêtés. Sylvie Bertin rembourse déjà son crédit de 240 000 euros, mais elle ne sait pas encore quand elle pourra emménager. Maisons Phénix est pourtant l’un des géants du secteur, symbole de l’accès à la propriété dans les années 1980.

Moins de vente de logement neuf

Le secteur du neuf souffre depuis le Covid, avec une baisse de 33 % de logements en vente par rapport à 2018 selon les promoteurs. Geoxia, groupe propriétaire de la amulette, l’explique par ces raisons : « l’augmentation du coût des matières premières, l’inflation folle des prix de l’énergie et les effets économiques de la guerre en Ukraine ». Ces difficultés pourraient fragiliser d’autres acteurs du secteur.