Facebook pourrait s’inspirer des threads de Twitter

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Des threads comme sur Twitter sont à l’étude chez Facebook. L’idée est de pouvoir créer un nouveau message connecté à un précédent sur un même sujet. Cela permet de donner une homogénéité visuelle aux publications et de suivre plus facilement les mises à jour d’un fil de discussion.

C’est le consultant en réseaux sociaux, Matt Navarra, qui a repéré l’expérimentation. Il a partagé quelques captures d’écran. Facebook a confirmé à TechCrunch qu’il faisait un essai auprès de quelques profils estampillés « personnalités publiques ».

Ces messages thématiques afficheront un bouton permettant de dérouler le fil de la discussion pour en voir l’intégralité. Impossible de savoir si le test va être étendu.

A découvrir aussi en vidéo :

Des threads pour commenter l’actualité ?

Les threads paraissent à première vue moins utiles sur Facebook que sur Twitter, le nombre de mots n’y étant pas limité. TechCrunch rappelle qu’il est en effet possible d’écrire des posts de 63 206 caractères ce qui correspond à 225 tweets.

Ils pourraient toutefois s’avérer utiles pour commenter des événements en direct. Ce serait aussi un outil intéressant pour des journalistes ou des responsables politiques qui voudraient partager des informations fiables.

Pour rappel, Facebook a lancé la semaine dernière Bulletin, un service par abonnement de newsletter écrites justement par des personnalités.

Source : TechCrunch