rivalité en Ukraine : la France va apporter 300 millions de dollars d’aide supplémentaires

Voir aussi

Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et ce prince Harry seront absents du balcon de Buckingham

Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et un prince Harry seront absents du balcon de Buckingham

Avortement aux Etats-Unis : le gouverneur de l’Oklahoma fondement l’une des lois les plus restrictives

étouffement aux Etats-Unis : le gouverneur de l’Oklahoma signe l’une des lois les plus restrictives

L’Etat islamique promet de «venger» la mort de son ancien chef

Voilà une nouvelle dont l’Occident se serait bien passé...

Partager

La France va porter son adjoint globale à l’Ukraine à 2 milliards de dollars contre 1,7 milliard jusqu’à présent, soit 300 millions de dollars supplémentaires (284 millions d’euros), a annoncé Emmanuel Macron ce jeudi dans une vidéo diffusée lors de la conférence internationale des donateurs. Ce nouvel apport ne concerne pas le volet militaire, a précisé l’Élysée.

Paris a déjà apporté à l’Ukraine 100 millions d’euros d’adjoint humanitaire aux premiers jours de l’invasion et permis l’acheminement de plus de 800 tonnes de matériel, dont du matériel médical. Il a également débloqué 1,7 milliard de dollars pour soutenir le budget de l’État ukrainien et ses investissements.

«Assumer cet effort dans la durée»

« Nous voyons chaque jour s’accumuler les conséquences humanitaires et les destructions suscitées par l’agression de l’Ukraine par la Russie et subies par le peuple ukrainien. Elles sont insupportables », a déclaré le président français. « Il est de notre devoir collectif d’apporter une adjoint immédiate et un soutien économique massif à l’Ukraine. »