le Windows Store reçoit enfin les applications incontournables !

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Le Windows Store de Windows 11 propose une belle évolution graphique. Mais, au-delà de ce ravalement de façade, le magasin en ligne d’applications de Microsoft s’offre une vraie révolution. On y trouve des apps vraiment utiles.
Comme le souligne The Verge, pour la seule semaine dernière, ce sont OBS Studio, Zoom, Canva, WinZip, ou encore Adobe Acrobat Reader qui sont enfin arrivés dans le magasin.

Pourquoi ces apps n’y étaient-elles pas déjà ? Parce que jusqu’ici Microsoft imposait l’utilisation d’un format d’applications appelé Universal Windows App. Forçant les développeurs, petits comme grands, à recompiler une version dédiée au Windows Store, ce que peu d’entre eux ont fait.

Lire aussi : Windows 11 : comment tester sa Preview dès aujourd’hui

L’arrivée l’an dernier du système appelé Windows Package Manager, qui s’accommode de n’importe quel format (exe, msi, etc.) constitue les nouvelles fondations du Store de Windows 11. Elle permet à la version bêta de l’OS de Microsoft de proposer, une semaine après son lancement, bien plus d’applications importantes que Windows 10 durant toute son existence.

Des applications majeures devraient continuer d’arriver comme Firefox (et non les centaines de fausses apps payantes portant actuellement son nom), ou encore des apps/catalogues de jeu comme Steam ou Epic Games.

À découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Comme le rappelle The Verge, si cette évolution technique majeure devrait permettre au Windows Store de décoller, il reste cependant un travail de titan à Microsoft : débarrasser son store des fausses applications, des guides d’utilisations vendues comme des logiciels et autres « crapwares ».
Un travail de curation que pratique Apple depuis des années qui fait de son store un vrai portail d’achat sûr pour macOS. Et que Windows 11 mérite bien.

Source : The verge