Crédit : Petits Signaux
Les ingénieurs de Google ont dévoilé « Little Signals », un système multi-objets conçu pour envoyer des notifications aux utilisateurs de manière plus douce que les systèmes actuels. Le dévoilement est une gracieuseté d’un site Web Google Experiments et d’une page d’explication qui fait partie d’un effort global visant à créer une informatique ambiante.
L’idée derrière Little Signals semble être de fusionner tous les signaux de notification que les utilisateurs reçoivent actuellement de leurs différents appareils et de les convertir en signaux plus doux. Les ingénieurs du projet suggèrent que les gens reçoivent des signaux de multiples façons, du mouvement des aiguilles sur une horloge au cliquetis d’un smartphone, en passant par des minuteries qui nous rappellent de vérifier la nourriture sur la cuisinière ou dans le four. Ils suggèrent qu’un tel éventail de signaux pourrait contribuer au stress dans nos environnements privés de manière subtile. Pour résoudre un tel problème, ils ont créé six appareils à placer à différents endroits dans un environnement donné, adaptés à l’utilisateur individuel. Chaque appareil a été conçu pour fournir des signaux de notification de manière différente et douce.
Un de ces appareils s’appelle simplement Air, et il envoie des notifications via des bouffées d’air, similaires, selon Google, au léger mouvement des feuilles d’une plante lorsqu’elles bruissent en réponse à une légère brise. Un autre s’appelle Button – il grandit au fur et à mesure qu’il se remplit d’informations, telles que des messages s’accumulant dans un dossier de messagerie. La torsion dans un sens révèle plus de détails, tandis que la torsion dans l’autre sens révèle moins de détails. Il y a aussi un appareil appelé Mouvement – il a sept chevilles qui sont alignées et qui montent et descendent. Il est destiné à transmettre des notifications de minuterie ou de calendrier.
Vient ensuite le rythme. C’est un bol qui émet des sons doux qui peuvent être utilisés pour évaluer la qualité des informations. Les utilisateurs peuvent passer la main dessus pour modifier ses paramètres ou le retourner pour l’éteindre complètement. Ensuite, il y a Shadow, un bol en forme de champignon qui monte et descend sur sa base d’une manière de type respiration – son rythme reflète le degré d’urgence d’une notification. Et puis enfin, il y a Tap, qui est exactement ce que cela ressemble. Il a un bras avec un robinet à son extrémité qui tape quelque chose pour vous rappeler de faire quelque chose – tapant sur un flacon de pilules, par exemple, pour vous rappeler de prendre votre médicament. Chacun des appareils peut être personnalisé en fonction de l’utilisateur individuel.
De nouvelles méthodes pourraient améliorer la sécurité des systèmes d’authentification à deux facteurs
Plus d’information:
littlesignals.withgoogle.com/
experiences.withgoogle.com/little-signals
© 2022 Réseau Science X
Citation: Little Signals : A Google multi-object system to delivery notifications in a softer way (2022, 19 avril) récupéré le 19 avril 2022 sur https://techxplore.com/news/2022-04-google-multi-object-notifications- manière-douce.html
Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.