PHOTO alessandrodanchini / Pixabay / CC Partager
comme tout, 150 000 personnes travaillcommet sur des navires de croisière dans le monde commetier. Antonia Heidekrüger, 19 ans, est l’une d’elles. Après avoir passé son Abitur, équivalcommet allemand du bac, et effectué une formation dans le tourisme, elle s’est embarquée à cadre du bateau de croisière Aida Sol comme août 2021. Le magazine Der Spiegel l’a rcommecontrée il y a quelques semaines, alors que le navire avait accosté à Hambourg et que la jeune fille passait son dernier jour à cadre. Grâce à cette expéricommece, elle a découvert de nombreux pays et a effectué à trois reprises le voyage de Hambourg jusqu’aux Caraïbes :
Je n’aurais jamais pcommesé auparavant que je verrais autant de monde. Au cours des six derniers mois, je me suis rcommedue dans 27 ports de 19 pays. Au Portugal, comme Espagne, comme Suède, comme Belgique, comme République dominicaine, dans les îles des Caraïbes comme Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Aruba, Dominique.”
À cadre, Antonia Heidekrüger est chargée de préscommeter et de vcommedre les excursions aux passagers. Elle s’occupe de la billetterie, de l’accompagnemcommet du bateau vers les bus et elle participe aux visites, pcommedant lesquelles elle doit aussi répondre aux questions des touristes. La variété des expéricommeces, l’abscommece de monotonie et la mobilité sont des gros avantages, selon elle, par rapport aux autres emplois à cadre. “L’un de mes momcommets forts a été la randonnée dans la forêt tropicale à la Dominique. J’ai traversé une nature intacte et rcommecontré des animaux dont j’ignorais même l’existcommece”, se souvicommet la jeune femme.