Google lance discrètement une application pour passer d’iOS à Android

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Le passage d’un iPhone vers un smartphone Android devrait désormais se faire tout en douceur. Google vient de publier très discrètement Passer à Android sur l’App Store. Cette nouvelle application permet, comme son nom l’indique, de transférer facilement les données stockées sur un iPhone vers un nouveau smartphone Android.

Google n’a pas communiqué de manière officielle pour l’heure. L’arrivée de cette application sur l’App Store, d’Apple, s’est faite dans la discrétion la plus totale. En la recherchant par son nom dans le moteur de rechercher de l’App Store, il est en effet impossible de la trouver. Google a visiblement fait le choix pour l’instant de ne pas la référencer, sans doute jusqu’à l’annonce officielle de son lancement. Elle est toutefois téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Pour transférer les données, l’application vous demandera de scanner avec votre iPhone le QR Code affiché sur le smartphone Android lors de sa première configuration. Passer à Android permet de transférer vos contacts, les événements du calendrier, vos photos et vidéos, sans fil.

L’application propose même une option pour vous renvoyer vers le site d’Apple dédié au transfert de données (privacy.apple.com) pour vous permettre de demander une copie de vos données stockées sur iCloud, notamment vos photos et vidéos, afin de les transférer automatiquement sur Google Photo.

Enfin, Passer à Android vous guide pour désactiver la réception iMessage sur iOS afin que vous ne manquiez aucun SMS sur votre nouvel appareil Android.

Source : TechCrunch