Google veut certifier les extensions de confiance sur son Chrome Web Store

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les développeurs devront bientôt montrer patte blanche pour gagner la confiance de Google et des utilisateurs de Chrome. Le géant de Mountain View vient en effet d’annoncer aux développeurs tiers d’extensions Chrome qu’il allait prochainement mettre en place un système de notation sous la forme de badges. Ils permettront aux utilisateurs d’identifier en un coup d’œil les extensions dont la réputation est établie.

Le premier badge que Google a imaginé sera le badge « Featured » (probablement traduit par « En vedette » en français). Il sera appliqué aux extensions qui respectent les standards et les bonnes pratiques en matière de sécurité, de confidentialité, de design et d’expérience utilisateur. Google aurait visiblement déjà prévu d’appliquer de fait ce badge aux extensions qui répondent aux critères requis. Les développeurs pourront cependant soumettre d’eux-mêmes leur extension à l’obtention de ce badge s’ils pensent remplir tous les prérequis à partir de ce 20 avril 2022.

À découvrir aussi en vidéo :

La firme de Mountain View aurait prévu un second badge, « Established » (peut-être traduit par « Vérifié »), qui serait appliqué automatiquement pour les développeurs possédant un compte vérifié et n’ayant jamais été épinglés pour avoir enfreint les règles du programme développeur de Google.

L’affichage de ces badges sur les extensions proposées sur le Chrome Web Store a pour but d’améliorer la confiance qu’ont les utilisateurs envers les développeurs des extensions pour navigateurs. Si cette classification aura à coup sûr un impact positif pour les développeurs, elle permettra surtout aux utilisateurs d’avoir l’assurance qu’ils n’utilisent que des extensions de confiance. Au cours des derniers mois, Google comme Microsoft ont dû faire le ménage sur leurs boutiques d’extensions respectives, certains hackers n’hésitant plus à utiliser les extensions de navigateurs pour commettre leurs méfaits.

Source : XDA-Developers