YouTube devrait déployer le Picture-in-Picture sur iOS dans quelques jours

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

Depuis maintenant un an, les abonnés Premium de YouTube sur iOS et iPadOS pouvaient regarder des contenus YouTube sur leurs appareils tout en continuant de faire autre chose en même temps. Le service de vidéo en streaming proposait en effet une fonction Picture-in-Picture, qui permettait d’afficher une vidéo au sein d’une fenêtre flottante sur l’écran d’un iPhone ou d’un iPad.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il fallait toutefois l’avoir activée en amont depuis la page consacrée aux fonctions expérimentales de la plate-forme. Mais depuis quelques jours, certains utilisateurs de YouTube rapportent que la fonctionnalité n’est plus disponible. Et pour cause, le test du mode Image dans l’image sur iOS a officiellement pris fin le 8 avril dernier. La disparition du Picture-in-Picture ne devrait cependant pas durer.

À découvrir aussi en vidéo :

Interrogée sur Twitter à propos de cette disparition par un utilisateur mécontent, l’équipe en charge du support a répondu que le Picture-in-Picture est en cours de déploiement dans sa version stable et qu’il sera disponible sur tous les appareils sous iOS 15 et supérieur au cours des prochains jours.

Are you using an iOS smartphone? If so, the Picture-in-Picture feature is still rolling out & will be available in a matter of days across all iOS 15+ devices. Tweet back @ us if needed.

— TeamYouTube (@TeamYouTube) April 10, 2022

YouTube n’indique toutefois pas si son déploiement ne concernera une fois encore que les seuls abonnés Premium. Car si l’affichage de contenu en Picture-in-Picture est géré nativement par iOS depuis la version 14, YouTube ne semblait pas enclin jusqu’ici à faire profiter tous ses utilisateurs de cette fonctionnalité.

À la sortie d’iOS 14 en 2020, tout le monde, sans exception, avait la possibilité d’afficher des vidéos YouTube en Picture-in-Picture sur l’iPhone et l’iPad, notamment depuis la version web mobile du service. Mais Google, qui ne voyait pas cette option d’un très bon œil, avait procédé à son blocage pour les utilisateurs gratuits de YouTube… Et avait préféré la réserver aux seuls abonnés Premium et poussant les autres à recourir à des bidouilles pour en profiter sans bourse délier.

Source : The Verge