WhatsApp déploie de nouvelles fonctions pour les messages audio

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

WhatsApp ne sert pas qu’à envoyer des messages texte ou à réaliser des appels audio et vidéo. L’application de messagerie instantanée, propriété de Meta, est également de plus en plus utilisée pour envoyer des messages vocaux. C’est sans doute la raison pour laquelle la messagerie s’est penchée sur cette fonctionnalité et a décidé de la moderniser en lui apportant plusieurs nouveautés.

WhatsApp vient en effet d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctions qui manquaient jusqu’ici cruellement pour tous ses utilisateurs. Vous pouvez désormais écouter des « vocaux » en dehors de la conversation, et même en dehors de l’application. À présent, vous pouvez donc faire autre chose en écoutant  la missive audio envoyée par un proche.

À découvrir aussi en vidéo :

Autre nouveauté particulièrement intéressante, l’application vous autorise désormais à lancer un enregistrement vocal, le mettre en pause et le reprendre ensuite si vous êtes interrompu ou si vous ne savez plus ce que vous voulez dire. L’application affiche par ailleurs une courbe de visualisation qui permet de voir immédiatement les passages durant lesquels votre interlocuteur s’exprime. WhatsApp permet également de mettre en pause la lecture d’un message vocal pour une reprise ultérieure et offre même une option pour augmenter la vitesse de lecture des messages transférés (x1,5 et x2).

Enfin, et c’est une excellente nouvelle, vous pouvez maintenant écouter un message avant de l’envoyer. Il suffit pour cela de faire un appui long sur le bouton d’enregistrement et de glisser le doigt sur l’icône figurant un cadenas.

Lancés en 2013, les messages vocaux ont l’avantage d’être plus simples et plus rapides à envoyer que les messages texte qui nécessitent l’attention de leur émetteur pour être écrits. Au total, WhatsApp indique que plus de 7 milliards de messages vocaux seraient échangés quotidiennement par les utilisateurs.

Source : Meta