YouTube teste une nouvelle stratégie pour tenter de rattraper TikTok

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google ne supporte visiblement pas de s’être fait dépasser par TikTok. Face à l’insolent succès du réseau social chinois, la plate-forme de vidéo en streaming de Google avait lancé il y a deux ans ses Shorts, un format de vidéos courtes imaginé pour venir concurrencer le réseau social chinois.

Mais YouTube pourrait explorer une nouvelle stratégie pour tenter de contrer ce redoutable rival. La plate-forme serait en train de tester l’affichage de ses vidéos Shorts par défaut dès l’ouverture de l’application sur mobile. À l’heure actuelle, la page d’accueil actuelle de l’application mobile de YouTube affiche une suggestion de vidéos susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêt.

C’est en tout cas ce que laisse penser la vidéo partagée par Hammod Oh, un utilisateur de Twitter connu pour dénicher de nouvelles fonctionnalités à venir dans les applications, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Ces derniers temps, les deux plates-formes ont tour à tour multiplié les initiatives, copiant des fonctionnalités de l’un et de l’autre pour tenter de rester leader sur leur secteur.

Il y a quelques semaines, TikTok avait par exemple augmenté la durée maximale des vidéos qu’il est possible de publier sur son service à 10 minutes… Une durée suffisamment importante pour permettre aux créateurs de contenu de publier des vidéos complètes sans avoir à inviter leur public sur YouTube pour consulter leur production dans sa totalité.