Explorateur de fichiers, menu Démarrer… Microsoft fait le plein de nouveautés pour Windows 11

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

Windows 11 s’apprête à faire le plein de nouvelles fonctions, certaines sont attendues depuis longtemps. Dans le cadre d’un événement plutôt dédié à ses clients « pros », Microsoft a dévoilé quelques évolutions pour son OS, qui devraient a priori être disponibles pour toutes les versions de Windows 11 sous peu. Voici un résumé des principales annonces.

Le menu Démarrer va un peu évoluer. Microsoft promet d’abord une section « Nos recommandations » mieux fichue grâce à des suggestions contextuelles, qui intégrera notamment les fichiers récemment modifiés dans le cloud. Surtout, dans sa section « Epinglé » le menu Démarrer va bénéficier de dossiers d’applications, qui permettront enfin de regrouper tous vos programmes d’un même type au même endroit. Il était temps !

Autre nouveauté notable – et très attendue par de nombreux utilisateurs – qui concerne cette fois l’Explorateur de fichiers. Fini, les multiples fenêtres dans lesquelles on se perd au moindre copier-coller : le gestionnaire de fichiers de Windows 11 va enfin disposer d’une navigation par onglets !

Il va par ailleurs bénéficier d’autres raffinements : d’un clic droit, il sera bientôt possible d’ajouter une étiquette « favori » à vos fichiers les plus utiles. Vous les retrouverez ainsi dès l’ouverture de l’Explorateur de Fichiers, dans une nouvelle section « Favoris ». Logique.

Sous-titres instantanés, Focus et nouvelles options pour la visio

Windows 11 s’inspire de la fonction « sous-titres instantanés » d’Android et va proposer d’activer un sous-titrage en temps réel de tous les contenus audio et vidéo contenant de la voix, quelle que soit l’application que vous utilisez. Une fonction très pratique pour les malentendants, notamment, mais qui peut être également utile dans d’autres contextes.

« L’assistant de concentration », un peu planqué dans les paramètres jusqu’à présent, va être davantage mis en avant. Vous pourrez ainsi définir un minuteur durant lequel Windows cachera l’ensemble de vos notifications. Un mode « ne pas déranger » va aussi faire son apparition.

Enfin, Windows 11 va considérablement muscler son jeu pour améliorer vos longues séances de visioconférence, grâce à l’IA… si votre machine les supporte.
Ainsi, le système gèrera nativement la suppression de bruit de fond, le flou d’arrière-plan, et le recadrage automatique (un peu à la manière de Center Stage, d’Apple). Plus étonnant, Windows 11 pourra aussi utiliser l’intelligence artificielle pour automatiquement conserver le contact visuel avec vos interlocuteurs !

Microsoft n’a pas indiqué quand toutes ces nouveautés seront disponibles. Elles devraient toutefois débarquer dans les mois qui viennent.