Twitter va enfin déployer une fonction d’édition des tweets

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Il y a du mouvement du côté de Twitter. Le réseau social annonçait hier officiellement l’arrivée d’Elon Musk au sein de son conseil d’administration. Et c’est Parag Agrawal, le PDG de Twitter qui s’est chargé de cette annonce assez inattendue par le biais d’un tweet auquel Elon Musk a rapidement répondu.

Looking forward to working with Parag & Twitter board to make significant improvements to Twitter in coming months!

— Elon Musk (@elonmusk) April 5, 2022

Le boss de Tesla aurait ainsi fait l’acquisition de 9,2 % de parts au sein de Twitter, faisant de lui le plus gros actionnaire de la plate-forme. Visiblement heureux de faire partie de l’aventure Twitter, Elon Musk n’y est pas allé par quatre chemins et a indiqué qu’il était très impatient d’apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir.

Il n’a d’ailleurs pas tardé à montrer au monde entier la première amélioration sur laquelle il souhaitait se pencher, la possibilité d’éditer des tweets. Il a publié un sondage pour demander directement l’avis des utilisateurs du service quant à l’intérêt d’une telle fonction. Près de 74 % des répondants ont abondé dans son sens et exprimé leur intérêt pour une telle fonctionnalité.

Do you want an edit button?

— Elon Musk (@elonmusk) April 5, 2022

Mais Twitter n’a visiblement attendu qu’Elon Musk soit nommé à son conseil d’administration pour penser à intégrer cette fonctionnalité, l’une des améliorations parmi les plus demandées par les utilisateurs au cours des dernières années.

1/ We’ve been exploring how to build an Edit feature in a safe manner since last year and plan to begin testing it within @TwitterBlue Labs in the coming months. Sharing a few more insights on how we’re thinking about Edit 🧵 https://t.co/WbcfkUue8e

— Jay Sullivan (@jaysullivan) April 5, 2022

Le réseau social en effet officialisé l’arrivée prochaine d’un bouton « éditer » sur sa plate-forme, une fonction qui serait en développement depuis plus d’un an. Pour l’heure toujours en cours de développement, Twitter indique que la fonction d’édition des tweets ne sera pour l’instant testée qu’auprès des abonnés à son offre Twitter Blue.

Jay Sullivan, chef produit chez Twitter, a donné de plus amples détails sur cette fonction d’édition dans un thread dédié. Il explique, entre autres, que la création d’une fonction d’édition qui permettrait de corriger des coquilles dans un tweet plutôt que de le supprimer et de le refaire soulève plusieurs questions quant à sa mise en place et à son fonctionnement. La plate-forme craint une mauvaise utilisation de cette fonctionnalité si certaines limites ne sont pas intégrées, comme limiter la durée pendant laquelle un tweet peut être modifié par son auteur.

À découvrir aussi en vidéo :

Il faudra sans doute encore s’armer d’un peu de patience avant d’espérer voir cette fonctionnalité déployée sur la plate-forme. Par ailleurs, si Twitter indique que ce bouton d’édition sera testé chez les abonnés Twitter Blue, le réseau social ne donne aucun détail sur un éventuel déploiement pour l’ensemble des utilisateurs une fois le son développement finalisé.