WhatsApp déploie de nouvelles fonctions pour les messages audio

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

WhatsApp ne sert pas qu’à envoyer des messages texte ou à réaliser des appels audio et vidéo. L’application de messagerie instantanée, propriété de Meta, est également de plus en plus utilisée pour envoyer des messages vocaux. C’est sans doute la raison pour laquelle la messagerie s’est penchée sur cette fonctionnalité et a décidé de la moderniser en lui apportant plusieurs nouveautés.

WhatsApp vient en effet d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctions qui manquaient jusqu’ici cruellement pour tous ses utilisateurs. Vous pouvez désormais écouter des « vocaux » en dehors de la conversation, et même en dehors de l’application. À présent, vous pouvez donc faire autre chose en écoutant  la missive audio envoyée par un proche.

À découvrir aussi en vidéo :

Autre nouveauté particulièrement intéressante, l’application vous autorise désormais à lancer un enregistrement vocal, le mettre en pause et le reprendre ensuite si vous êtes interrompu ou si vous ne savez plus ce que vous voulez dire. L’application affiche par ailleurs une courbe de visualisation qui permet de voir immédiatement les passages durant lesquels votre interlocuteur s’exprime. WhatsApp permet également de mettre en pause la lecture d’un message vocal pour une reprise ultérieure et offre même une option pour augmenter la vitesse de lecture des messages transférés (x1,5 et x2).

Enfin, et c’est une excellente nouvelle, vous pouvez maintenant écouter un message avant de l’envoyer. Il suffit pour cela de faire un appui long sur le bouton d’enregistrement et de glisser le doigt sur l’icône figurant un cadenas.

Lancés en 2013, les messages vocaux ont l’avantage d’être plus simples et plus rapides à envoyer que les messages texte qui nécessitent l’attention de leur émetteur pour être écrits. Au total, WhatsApp indique que plus de 7 milliards de messages vocaux seraient échangés quotidiennement par les utilisateurs.

Source : Meta