Google Chrome 100 est disponible, voici ses principales nouveautés

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager


Google vient de publier la mise à jour Chrome 100 pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Parmi les nouveautés inaugurées, Chrome 100 est la première version du navigateur Web de Google à adopter la nouvelle icône subtilement modifiée par les designers officiants pour Chrome.

Chrome 100 inaugure par ailleurs une nouvelle API dédiée à la gestion du placement des fenêtres sur une configuration disposant de plusieurs écrans. Google a d’ailleurs fourni liste d’exemples dans lesquels cette API pourra être exploitée : pour l’affichage d’un diaporama sur un écran secondaire avec les notes affichées sur l’écran d’un PC portable, pour ouvrir des applications financières dont le tableau de bord est composé de plusieurs fenêtres, pour ouvrir des images médicales (radio, IRM, Scanner, etc.) en haute résolution sur un écran dédié, pour les applications de création graphique qui ouvrent des fenêtres secondaires sur des écrans séparés…

Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour macOS  (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour iPhone (Gratuit)

À découvrir aussi en vidéo :

Chrome 100 permet en outre aux sites Web de se révoquer d’eux-mêmes leurs permissions d’accès à des périphériques USB ou Bluetooth lorsqu’ils n’en ont plus besoin. Autre nouveauté, le navigateur Web de Google inaugure l’API Digital Goods, qui autorisera les Web Apps issues du Play Store de prendre en charge les achats numériques, permettant ainsi d’installer du contenu supplémentaire directement depuis la boutique d’applications Android. Enfin, cette mise à jour corrige pas moins de 28 failles de sécurités, dont une grande partie a été découverte par des chercheurs en sécurité indépendants.

Cette nouvelle mouture signe également l’arrêt de mort de l’économiseur de données sur Android que les utilisateurs pouvaient activer pour réduire la quantité de data utilisée lorsque le smartphone se connectait à Internet via une connexion mobile.

Quatre semaines à peine après la sortie de Chrome 99, la version 100 du navigateur Web est un cap délicat pour Google (mais aussi pour Edge et Firefox), le passage à un numéro de version composé de trois chiffres pouvant potentiellement empêcher le bon fonctionnement de certains sites Web.