Google Photos va optimiser son interface et son système de tri

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Google Photos va subir un véritable ménage de printemps. Google vient d’annoncer le déploiement au cours des prochaines semaines d’une importante mise à jour visant à optimiser l’interface de son application photo, mais aussi à améliorer les outils de tri et d’importation.

Une bibliothèque mieux organisée

Pour commencer, Google a prévu d’améliorer l’interface de l’onglet Bibliothèque où sont regroupés les différents albums, favoris et répertoires photos d’applications tierces.
Les différents éléments qui s’y trouvent pourront être affichés sous la forme d’une grille ou d’une liste et il sera possible de trouver plus facilement ce que vous recherchez en utilisant les différents filtres proposés (albums, albums partagés, favoris, répertoires du téléphone, etc.).
L’application sera par ailleurs en mesure de gérer les photos et vidéos qui n’ont pas été importées dans Google Photos. L’application va d’ailleurs accueillir une nouvelle fonction d’importation tout en bas de l’onglet Bibliothèque qui permettra d’importer des images provenant d’autres services, d’en scanner ou d’en importer à partir d’un autre appareil photo.

Partage et captures d’écran plus accessibles

L’onglet Partage de l’application va lui aussi évoluer. Google prévoit de réorganiser totalement cette section en séparant les différents albums partagés au sein d’un carrousel des conversations et des liens partagés. Ces nouveautés devraient commencer à être déployées dès cette semaine sur Android, et arriveront un peu plus tard sur iOS.

Sur les smartphones Pixels, Google Photos sépare par défaut les captures d’écran, et ne les synchronise pas dans le Cloud pour éviter de polluer la galerie principale ainsi que les Souvenirs générés par l’application. Malheureusement, ces screenshots finissent souvent par être oubliés. Pour éviter cela, Google Photo affichera un raccourci d’accès rapide, en haut de l’onglet Photos, juste en dessous des Souvenirs générés par l’application.

La firme de Mountain View prévoit également d’intégrer prochainement un carrousel contextuel affichant des suggestions de texte à copier, des éléments à recadrer ou à rechercher avec Google Lens lorsque vous consultez vos captures d’écran.

Source : Google