pourquoi l’appli Apple TV ne permet-elle plus de louer ou d’acheter des films ?

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Si vous désirez continuer à acheter ou à louer des films, ou des séries, sur Apple TV et que vous disposez d’un appareil Android TV, ne mettez surtout pas à jour l’appli. En effet, la nouvelle version ne comporte plus les boutons d’achat et de location. Ce problème concerne aussi les appareils Google TV. Il a été constaté sur des téléviseurs Sony et TCL, ainsi que sur les boîtiers Chromecast et Nvidia Shield TV.

A la place des boutons, l’appli propose de cliquer sur How to Watch (Comment regarder) et affiche ensuite un message. Celui-ci indique qu’il faut s’abonner à Apple TV sur iPhone, iPad ou un autre appareil de streaming. Le message précise également que l’utilisateur peut s’abonner à Apple TV+ sur le site d’Apple.

flatpanelshd

En revanche, les abonnés à Apple TV+ conservent leurs prérogatives et peuvent continuer de profiter de leur abonnement.

Apple n’a pas donné d’explication officielle sur ce downgrade de son application. Mais ce changement pourrait venir de la commission de 30% qu’Apple doit verser à Google lors d’achats au sein de l’appli dans sa version Android TV ou Google TV.  

A découvrir aussi en vidéo :

La situation est plutôt ironique, car Apple se retrouve dans la même situation que les développeurs d’applis pour l’App Store qui doivent accepter de verser une commission au constructeur.
Cette situation a abouti au procès qui oppose la firme de Tim Cook à l’éditeur de jeux Epic. Fin 2020, Apple a fait un geste pour les petits développeurs, en baissant dans certains cas sa commission à 15%, et en offrant, plus récemment, davantage de souplesse dans la communication des développeurs avec leurs utilisateurs.

En février,  aux Etats-Unis, un projet de loi a été validé pour entrer dans le processus législatif par une commission sénatoriale pour ne plus obliger les développeurs à utiliser le système de paiement des magasins d’applications, y compris celui d’Apple.

Sources : flatpanelshd via 9to5mac