Amazon finalise l’acquisition du studio MGM pour 8,5 milliards de dollars

Voir aussi

Elemental : Un concept art pour le prochain Pixar

parce que son vingt-septième écran d’animation, le studio d’animation Pixar a partagé une personne concept art et le thème de son prochain projet, Elemental, annoncé parce que 2023 et centré sur les quatre éléments.       Alors qu’Alerte Rouge est enlevé sur la plateforme de streaming Disney+ le 11 mars, et que Buzz l’Éclair est attendu dans les salles de cinéma françaises dès le 22 juin, Pixar a dévoilé son futur projet, Elemental.   Comme à son habitude, le studio évoquera des sujets sérieux et profonds à flanc le prisme d’une personnee ville lequel les habitants sont des incarnations des quatre éléments :... Lire la suite >> L’article Elemental : une personne concept art parce que le prochain Pixar est débarqué en premier sur CineChronicle.com.

Emmanuelle : Léa Seydoux dans le prochain film d’Audrey Diwan

Léa Seydoux sera la sauvage du premier long-métrage en langue anglaise d’Audrey Diwan, basé sur le roman érotique d’Emmanuelle Arsan.       Paru en 1959, Emmanuelle est premier roman contant le parcours sexuel d’premiere jepremiere héroïne entre les détroit de son mari, et de iceux des héroïnes de ses associés, lors d’premier voyage à Bangkok, en Thaïlande. Interdit de publicité à sa sortie, le livre est premier succès et donnera lieu à de nombreuses adaptations.   L’premiere des plus célèbres est la version de 1974 par Just Jaeckin avec Sylvia Kristel où le rôle d’Emmanuelle. Tout de même entouré de... Lire la suite >> L’article Emmanuelle : Léa Seydoux où le prochain film d’Audrey Diwan est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Fred Ward, l’acteur pendant Tremors, L’Étoffe pendants Héros et Henry et June, nous a quittés

L’acteur américain fut indivisibce visage connu notamment pour ses rôces dans Tremors, l’Étoffe certains Héros, Henry et Jindivisibcee et The Player. Disparu ce 8 mai 2022 à 79 ans, l’acteur corde derrière lui indivisibcee carrière particulièrement riche au cinéma et à la télévision.       C’est d’abord sur ce point ces rings de boxe que Fred Ward a appris ce métier d’acteur. Savoir se déplacer, modifier sa cadence, encaisser ces répliques de l’adversaire. Après trois fractures du nez, Ward raccroche ces gants pour se former au sein du Herbert Berghof meublé à New York. Il y suit indivisibce enseignement inspiré certains... Lire la suite >> L’articce Fred Ward, l’acteur de Tremors, L’Étoffe certains Héros et Henry et Jindivisibcee, nous a quittés est apparu en premier sur ce point CineChronicce.com.

Dune 2 : Christopher Walken arrivé la deuxième partie du film de Denis Villeneuve

Christopher Walken vient d’être annoncé dans le rôle vers l’empereur Padishah Shaddam IV pour la seconvers partie vers l’épopée spatiale arène par versnis Villeneuve qui versvrait sortir le 18 octobre 2023 en France.       Après la confirmation vers Florence Pugh dans le rôle vers la altesse Irulan, c’est au tour vers l’empereur vers se dévoiler en la personnage vers Christopher Walken. L’acteur vers 79 ans rejoint la seconvers partie vers l’adaptation vers la fresque vers science-fiction arène par versnis Villeneuve, dont le succès du originaire fermeture a donné l’assurance à Warner Bros vers pouvoir lancer le chantier vers... Lire la suite >> L’article arène 2 : Christopher Walken rejoint la versuxième partie du film vers versnis Villeneuve est apparu en originaire sur CineChronicle.com.

Megalopolis : Adam Driver, Forest Whitaker et Laurence Fishburne dans le humain Francis Ford Coppola

Le projet personnel de Francis Ford Coppola devient de et en et concret avec l’annonce de son casting qui comprendra Adam Driver, Forlevant Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight et Laurence Fishburne.       Décrit semblable une fresque romaine rudiment déroulant dans un New York moderne, que le cinéaste appelle New Rome, Megalopolis s’levant un doigt et dévoilée avec un pitch parlant du dlevantin de Rome qui hante un monde moderne, incapable de résoudre rudiments propres problèmes sociaux dans une histoire épique d’ambition politique, de génie et d’amour conflictuel.   À l’occasion des cinquante ans du Parrain, le cinéaste levant... Lire la suite >> L’article Megalopolis : Adam Driver, Forlevant Whitaker et Laurence Fishburne dans le prochain Francis Ford Coppola levant à ce niveauvenu en premier à ce niveau CineChronicle.com.

Partager

MGM – Jeff Bezos

Amazon a finalisé son rachat du studio MGM, annoncé le 26 mai 2021, pour la coquette somme de 8,5 milliards de dollars, malgré l’absence de réponse favorable de la Commission fédérale des États-Unis.

 

 

 

Créée en 1924 suite à la fusion des trois sociétés de production Metro Pictures Corporation, Goldwyn Pictures Corporation et Louis B. Mayer Pictures, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) est  devenue l’un des plus grands studios de cinéma hollywoodien dès les années 30, avec des succès comme Autant en emporte le vent et Le Magicien d’Oz. Mais aussi avec un département d’animation à l’origine de dessins animés tels que Tex Avery, Tom & Jerry, Droopy

 

Néanmoins, depuis la fin des années 50, le studio subit la crise et l’échec de plusieurs projets qui le pousse vers le déclin. Criblé de dettes, il est racheté à de nombreuses reprises, sans pour autant parvenir à sortir la tête de l’eau.

 

Finalement, en mai 2021, le Wall Street Journal a annoncé la possible acquisition, par Amazon, de la MGM pour une valeur de 8,5 milliards de dollars. Si la Commission européenne du droit à la concurrence n’y a vu aucune objection, attestant que « son contenu ne pouvait être considéré comme incontournable » et que les chevauchements d’activités entre Amazon et le studio étaient « limités », tel n’est pas le cas de la Commission fédérale des États-Unis, ou FTC (Federal Trade Commission).

 

En effet, Amazon avait donné jusqu’à la mi-mars à cette commission afin de contester judiciairement l’accord avant de le conclure sans son consentement. En ce jeudi 17 mars 2022, sans décision publique, Amazon a finalisé l’acquisition. Selon Variety, la FTC serait pourtant loin d’approuver cette transaction et se réserverait le droit de la contester malgré le délai passé.

 

Amazon n’a pas communiqué sur cette possibilité mais s’est montré enthousiaste à l’idée d’accueillir le catalogue de la MGM : « Ce studio historique de près d’un siècle – avec plus de 4 000 films, 17 000 épisodes télévisés, 180 Oscars et 100 Emmy Awards – complétera le travail de Prime Video et d’Amazon Studios en proposant une offre diversifiée de divertissement aux clients. »

 

Selon un représentant d’Amazon, une fois l’accord conclu, l’équipe de direction de la MGM rejoindra le groupe dirigé par Mike Hopkins, vice-président principal de Prime Video et d’Amazon Studios : « La MGM a un héritage de près d’un siècle dans la production de divertissements exceptionnels, et nous partageons leur engagement à fournir une large gamme de films et d’émissions télévisées originales. La véritable valeur financière derrière cet accord est le trésor de [propriété intellectuelle] de ce catalogue approfondi que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM. »

 

Pour rappel, le catalogue de la MGM comprend 12 Hommes en colère, Basic Instinct, les sagas Rocky et Creed, Le Silence des agneaux, la trilogie du Hobbit, James Bond, etc. Côté télévision, le studio a produit Fargo, The Handmaid’s Tale et Vikings

 

Emilie Bollache