la publicité dans l’explorateur de fichiers n’était pas intentionnelle selon Microsoft

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Il y a quelques jours, des membres du programme Windows Insider ont fait part de leur surprise, et de leur désapprobation, en testant la dernière build de Windows 11. L’objet de leurs reproches était l’arrivée de publicité dans l’explorateur de fichiers, comme on peut le voir dans l’image ci-dessous :

Le message affiché incitait à l’utilisation de Microsoft Editor, mais d’autres utilisateurs ont fait par d’un message concernant l’utilisation de PowerPoint.

Interrogé à ce sujet par nos confrères de The Verge, le senior program manager Brandon LeBlanc de Microsoft a déclaré qu’il « s’agissait d’une bannière expérimentale qui n’était pas destinée à être publiée en externe et qui a été désactivée ».

L’affichage de messages dans l’explorateur de fichiers était donc une erreur, mais elle prouve que Microsoft a pensé à cette fonction et qu’elle pourrait parfaitement faire son apparition dans des futures versions de Windows 11.

A découvrir aussi en vidéo :

Ce type d’autopromotion dans l’explorateur de fichiers n’est pas nouveau puisque Microsoft avait déjà tenté de le faire en 2017 dans Windows 10, pour promouvoir les options payantes de son service de stockage OneDrive.

Des publicités, que Microsoft qualifie de recommandations, apparaissent également aussi dans le menu Démarrer, sur l’écran de verrouillage et même parfois dans la barre de tâches. De quoi fortement agacer les utilisateurs.

Source : The Verge