macOS 12.3 est disponible, voici ses principales nouveautés

Voir aussi

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Après plusieurs semaines de test en version bêta, macOS 12.3 est officiellement disponible au téléchargement. Avec cette troisième mise à jour de macOS Monterey, Apple inaugure de nombreuses nouveautés.

Parmi les plus attendues, la fonction Commande universelle qui permet d’utiliser un iPad et un Mac simultanément avec le même clavier et la même souris. macOS 12.3 introduit également tout un tas de petites fonctions bienvenues comme les notes dans le trousseau iCloud, la possibilité (enfin !) de mettre à jour ses AirPods depuis un Mac. Ou encore la possibilité d’utiliser la recherche visuelle, une fonctionnalité qui n’était jusqu’alors disponible qu’aux États-Unis et qui permet d’identifier et d’afficher des informations sur certains éléments d’une image.

Voici un petit tour d’horizon des nouveautés de macOS 12.3 à ne pas manquer.

À découvrir aussi en vidéo :

Commande universelle

Présentée à la WWDC, la fonction Commande universelle avait créé un véritable effet « waouh ». Disponible pour l’heure en bêta dans Monterey, elle permet tout simplement de prendre en main et de contrôler un iPad présent à proximité (jusqu’à trois au maximum) à l’aide du clavier et de la souris ou du trackpad du Mac.

Aucun réglage spécifique n’est requis pour utiliser la Commande universelle. Il suffit simplement de pousser le pointeur de la souris vers le bord de l’écran du Mac pour le faire passer sur l’iPad en toute transparence. Commande universelle ne se limite toutefois pas qu’à cela. Il est en effet possible de glisser-déposer du contenu du Mac vers l’iPad (et vice versa) ou encore de contrôler l’iPad avec ses gestes tactiles depuis le trackpad du Mac.

Sur macOS, le panneau de configuration de Commande universel est accessible depuis les Préférences Système au sein du menu Moniteurs où un bouton dédié a été greffé.

Pour pouvoir utiliser cette fonction, le Mac et l’iPad doivent être connectés au même compte iCloud et avoir activé l’authentification à deux facteurs. Commande universelle est disponible sur MacBook Pro (2016 et plus récents), MacBook (2016 et plus récents), MacBook Air (2018 et plus récents), iMac (2017 et plus récents), iMac (Retina 5K 27 pouces, fin 2015), iMac Pro, Mac mini (2018 et plus récents) et Mac Pro (2019) ; et sur iPad Pro, iPad Air (3ᵉ génération et ultérieures), iPad (6ᵉ génération et ultérieures) et iPad mini (5ᵉ génération et ultérieures).

La recherche visuelle dans les images

Déjà activée depuis plusieurs mois chez les utilisateurs américains, la recherche visuelle dans les images vient tout juste d’être déployée dans le reste du monde. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, cette fonction est capable d’identifier des œuvres d’art, des plantes et des fleurs, des animaux, des monuments, des races de chiens et de chats présents dans vos images et d’afficher des informations détaillées à leur sujet.

La fonction peut être utilisée aussi bien dans la visionneuse Aperçu que dans l’application Photos. Lorsque des informations supplémentaires sont disponibles à propos d’un élément présent à l’image, l’icône figurant un petit « i » est affublée de petites étoiles.

Un clic dessus permet, en principe, d’afficher le panneau d’informations de l’image (dont les données EXIF) mais aussi les données dénichées par la recherche visuelle. Une autre petite icône est alors affichée directement sur le sujet identifié : sur des chiens, une patte d’animal, une feuille sur des plantes ou encore une mappemonde pour des monuments.

Des notes dans le trousseau iCloud

Le gestionnaire de mots de passe d’Apple gagne une nouvelle fonction. Vous pouvez désormais ajouter une note à vos mots de passe, directement dans le trousseau iCloud. Toutes les notes ajoutées sont bien évidemment synchronisées sur tous vos appareils connectés au même compte.

Suivi dynamique de la tête dans Musique

Si vous avez la chance de posséder un Mac embarquant une puce M1 et que vous écoutez de la musique avec une paire d’AirPods, macOS 12.3 vous permettra de profiter de l’audio spatial avec suivi dynamique de la tête. Vous pouvez personnaliser les réglages de l’audio spatial directement depuis le centre de contrôle de votre Mac.

De nouveaux émojis

À chaque mise à jour son lot de nouveaux émojis. macOS 12.3 n’y coupe pas, tout comme iOS 15.4, et accueille de nouveaux visages, de nouveaux objets (boule à facettes, toboggan, bouée de sauvetage) et de nouveaux gestes de la main (cœur avec les doigts, par exemple), l’homme enceint ou encore des poignées de main inclusives avec plusieurs nuances de couleurs de peau, depuis le clavier dédié.