Ukraine : neuf morts dans une frappe contre une tour de télévision dans l’ouest, selon les autorités locales

Voir aussi

Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et ce prince Harry seront absents du balcon de Buckingham

Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et un prince Harry seront absents du balcon de Buckingham

rivalité en Ukraine : la France va apporter 300 millions de dollars d’aide supplémentaires

Guerre chez Ukraine : la France va apporter 300 millions de dollars d’aide supplémcheztaires

Avortement aux Etats-Unis : le gouverneur de l’Oklahoma fondement l’une des lois les plus restrictives

étouffement aux Etats-Unis : le gouverneur de l’Oklahoma signe l’une des lois les plus restrictives

Partager

Nouveau drame en Ukraine. Neuf personnes ont été tuées et neuf autres blessées ce lundi dans une frappe de l’armée russe contre une tour de télévision près de la ville de Rivne, dans l’ouest de l’Ukraine, selon les autorités locales. Le responsable de l’administration locale a expliqué que « deux missiles » avaient touché la tour de télévision du village d’Antopil, à 15 kilomètres à l’est de Rivne, ainsi qu’un bâtiment administratif situé juste à côté.

« Pour le moment, les opérations de secours sont toujours en cours et se poursuivront jusqu’à ce que les débris dans les bâtiments soient complètement déblayés », a précisé Vitali Kobal à la presse, alors que les secours ukrainiens ont expliqué que le bombardement était intervenu au milieu de l’après-midi. L’accès à la télévision, qui a été un temps coupé, a été rétabli en fin de journée dans la partie nord de la région de Rivne.

Au moins trois morts dans des bombardements à Kiev

Ce bombardement intervient au terme du dix-neuvième jour de guerre en Ukraine, où les combats et les bombardements s’intensifient. Plusieurs frappes aériennes ont fait au moins trois morts lundi à Kiev, où capitale est désormais « une ville en état de siège », selon un conseiller du président ukrainien.

Une tour de télévision avait également été visée par l’armée russe, le 1er mars à Kiev. Cinq personnes avaient été tuées dans cette frappe aérienne.