Les smartphones sous Android alertent désormais les utilisateurs ukrainiens des attaques aériennes

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Afin d’aider la population ukrainienne, les développeurs de Google viennent d’ajouter à Android un système d’alerte d’attaque aérienne opérationnel dès aujourd’hui. Il utilise le même mécanisme que celui dédié aux tremblements de terre et il est déclenché par le système d’alerte du gouvernement ukrainien auquel il est relié.

Aucune application n’est à installer, car le système est directement intégré à Google Play Services. Il est diffusé de façon automatique sur tous les smartphones par le biais d’une mise à jour qui devrait « atteindre tous les téléphones Android en Ukraine dans les prochains jours », précise Dave Burke, vice-président ingénierie pour Android chez Google, sur Twitter.

A découvrir aussi en vidéo :

Selon XDA Developers, qui a décortiqué l’exécutable de Google Play Services, le système d’alerte utilise une géolocalisation approximative du terminal afin de cibler les bonnes personnes. Les deux textes suivants vont alors apparaître, avant et après le bombardement :

  • Le gouvernement ukrainien a émis une alerte pour %s à %s. Abritez-vous immédiatement. Appuyez pour modifier les paramètres.
  • Le gouvernement ukrainien a annulé l’alerte pour %s à %s. Appuyez pour modifier les paramètres.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est que l’une des dernières mesures prises par Google pour aider les Ukrainiens. Ainsi, le géant high-tech a modifié Search et Maps pour que les hôtels situés dans les pays limitrophes puissent indiquer des services ou remises pour les réfugiés. Les organes de propagande RT et Sputnik sont désormais bannis des résultats de recherche, conformément à la décision du Conseil de l’Union européenne. Google met également à disposition son centre de start-up situé à Varsovie aux organisations en charge de l’aide légale et psychologique pour les réfugiés.

Sources : Google, XDA Developers