Microsoft va intégrer Clipchamp, une appli moderne de montage vidéo 

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Windows 11 intégrera prochainement un nouveau logiciel de montage vidéo gratuit. Microsoft vient en effet de déployer Clipchamp dans sa build Insider (22572). Cet outil d’édition vidéo, qui était à l’origine une WebApp, a été racheté par Microsoft l’année dernière. La firme de Redmond a donc profité de cette acquisition pour en faire une application de montage vidéo native, comme le fut Windows Movie Maker à une époque.

Avec Clipchamp, Microsoft entend proposer le meilleur des deux mondes en matière de montage vidéo : des fonctionnalités simples à maîtriser dans une interface qui se rapproche de celle proposée dans les outils professionnels pour offrir plus de flexibilité. L’utilitaire propose ainsi toutes les fonctions basiques que l’on est en mesure d’attendre dans ce type de programme : élaguer et découper des clips vidéo, donner du rythme au montage en y intégrant des transitions, des effets, ou encore en y incrustant des textes animés.

Pour en faire un outil aussi complet que possible, Microsoft a également prévu une option pour capturer du contenu en temps réel depuis une webcam ou encore pour enregistrant l’écran du PC, et propose une intégration avec OneDrive afin de pouvoir importer du contenu qui y est stocké, mais aussi pour sauvegarder vos projets.

À lire aussi : Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo pour Windows

Enfin, le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft permet d’accéder sans bourse délier à un catalogue de contenus audio et vidéo ainsi que des images libres de droits pour égayer vos chefs-d’œuvre cinématographiques. La firme de Redmond a même pensé à y intégrer un module « Text to speech » capable de lire du texte dans plus de 70 langues avec une voix de synthèse.

Source : Windows Insider Blog