iOS 15.4 sera disponible la semaine prochaine, voici les nouveautés attendues

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La version finale iOS 15.4 est en approche. Hier, juste après sa keynote où ont été présentés un nouvel iPhone SE, un iPad Air doté d’une puce M1 ainsi que le Mac Studio propulsé par un processeur M1 ultra, Apple a publié la release candidate d’iOS 15.4 auprès des développeurs.

Cette version est probablement la dernière avant la sortie de la version stable d’iOS 15.4 qui devrait être déployé la semaine prochaine, mardi en fin de journée. 

À découvrir aussi en vidéo :

Face ID avec un masque

iOS 15.4 apporte de nombreuses nouveautés. Depuis deux ans que nous vivons presque quotidiennement masqués, l’authentification par reconnaissance faciale sur l’iPhone était devenue une véritable plaie. Apple avait bien introduit une option pour l’utiliser sans enlever le masque, mais cela impliquait de posséder une Apple Watch.

Avec iOS 15.4, Face ID peut désormais être configuré avec un masque. Le système d’authentification d’Apple qui sait maintenant reconnaître les visages masqués s’appuie pour cela sur l’analyse du contour de vos yeux. Qu’il s’agisse de s’authentifier dans une application ou de valider un paiement avec Apple Pay, vous n’avez plus besoin d’ôter votre masque avec Face ID. La configuration de Face ID avec un masque vous est proposée automatiquement après l’installation d’iOS 15.4 et vous permettra même de configurer plusieurs apparences, en ajoutant notamment une paire de lunettes.

Cette fonctionnalité arrive toutefois un peu tard, le port du masque étant sur le point d’être largement allégé, sauf dans les transports en commun. A noter également que l’utilisation de Face ID avec un masque nécessite au moins un iPhone 12.

Santé et Cartes accueillent le pass vaccinal

Autre nouveauté qui arrive là encore un peu tard, la possibilité d’importer son pass vaccinal dans les applications Santé et Cartes. L’importation du passeport vaccinal dans le Wallet d’iOS permet ainsi de l’afficher plus rapidement lorsqu’il vous est demandé pour accéder à certains lieux. Pas sûr toutefois qu’il soit plus pratique à l’utilisation que le widget TousAntiCovid qui permet d’afficher son certificat sur la page d’accueil de l’iPhone.

Le processus d’importation du passeport vaccinal dans Santé et Cartes est par ailleurs très simple. Vous n’avez qu’à scanner le QR Code directement depuis l’appareil photo de l’iPhone pour que la fenêtre d’importation s’active.

Emojis, Shareplay, Commande universelle et bien plus encore

A chaque mise à jour (ou presque) son lot d’emojis. iOS 15.4 n’y coupe pas et accueille ainsi des nouveaux emojis issus dans la liste unicode 14.0. Au programme, on y trouve le visage qui fond, l’homme enceinte, une boule à facette, un cœur avec les doigts, ou encore une poignée de main plus inclusive avec différentes nuances de couleurs de peau.

emojipedia

SharePlay, la fonction qui permet d’écouter de la musique ou de regarder des films et séries à plusieurs via FaceTime, peut désormais être activée directement depuis les applications qui la prennent en charge.

Autre nouveauté, qui concerne cette fois-ci iPadOS 15.4, l’arrivée officielle de la fonction Commande Universelle qu’Apple avait présenté l’an passé lors du WWDC et qui avait épaté la galerie. Avec Commande Universelle, les iPad peuvent à présent être contrôlés à la souris (ou au trackpad) et au clavier d’un Mac présent à proximité. Il devient donc possible, en utilisant un Mac, de passer directement sur l’iPad et iPadOS, les deux appareils ne faisant plus qu’un, même si leurs OS respectifs sont bien distincts. Avec Commande Universelle, il est possible de transférer du contenu d’un appareil (et d’un OS) à l’autre, sans qu’il soit nécessaire de réaliser une quelconque configuration.