Google lance Android 12L, un OS à l’interface adaptée aux tablettes et smartphones pliants

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Enfin un Android adapté aux grands écrans et aux smartphones pliants. Par un simple billet de blog, Google a dévoilé 12L, une mise à jour pour la dernière version de son OS mobile destinée aux tablettes et aux smartphones pliants.

Android 12L conserve les grands principes de design inaugurés avec Material You. Mais introduit certaines innovations d’interface qui devraient simplifier grandement l’utilisation de terminaux Android à grands écrans. L’ajout le plus visible et sans doute le plus utile, c’est une barre de tâches. Elle vous permettra d’accéder d’une pression de doigt à vos applications préférées, un peu à la manière de ce que propose Apple sur iPadOS. Un vrai avantage pour le multitâche, puisqu’on pourra basculer plus aisément d’une application à une autre.

Il sera également possible de glisser-déposer une app depuis la barre des tâches pour diviser immédiatement l’écran en deux zones distinctes : l’une avec l’appli affichée jusqu’à présent, l’autre avec la nouvelle arrivée. On pourra ensuite redimensionner les deux fenêtres à sa guise.

A découvrir aussi en vidéo :

Autre gros changement d’Android 12L : les applications système sont modifiées pour profiter d’un espace d’affichage plus grand. L’écran d’accueil et de verrouillage, le volet de notifications, les réglages…
Toutes les applis principales de l’OS seront mises à jour pour faciliter la navigation, en profitant de deux volets. Dans 12L, Google a par exemple séparé les réglages rapides de l’affichage des notifications, comme on peut le voir dans la capture ci-dessous.

Cette nouvelle mouture d’Android débarquera plus tard dans l’année. Google n’a pas fourni de liste de terminaux, évidemment, mais a précisé que Samsung, Microsoft et Lenovo préparent déjà leurs mises à jour.
On devrait donc voir en toute logique Android 12L bientôt sur les tablettes et certains smartphones pliants de Samsung, comme le Galaxy Z Fold 3. Mais aussi sur le Surface Duo, le terminal à double écran de Microsoft, qui en a cruellement besoin.

Source : Google