Google offre une pluie de nouvelles fonctions à ses Pixels

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google vient d’annoncer le déploiement imminent de nouvelles fonctionnalités dans ses smartphones Pixel. Ce « Pixel Drop », comme l’appelle la firme de Mountain View, devrait commencer à arriver des Pixel 3a aux Pixel 5a (5G) dès maintenant.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient quant à eux voir cette mise à jour arriver un peu plus tard dans le courant du mois de mars.

À découvrir aussi en vidéo :

Des appels sous-titrés

Pour cette mise à jour, Google inaugure une fonction très pratique qui devrait changer les habitudes de chacun en matière d’appels téléphoniques. Le système de sous-titrage automatique Live Caption, de Google, peut désormais être utilisé directement au cours d’un appel.
Tout ce que l’interlocuteur dit est ainsi retranscrit en temps réel sur l’écran du smartphone. Et pour ceux qui n’aiment pas parler au téléphone, il est même possible de saisir votre réponse en la tapant directement sur le clavier de l’appareil, Live Caption se chargeant ensuite de la lire au correspondant.

Stickers et YouTube parties

Lorsque vous envoyez un message dans Google Message, vous pouvez à présent transformer vos mots en stickers. Comment ? Tout simplement grâce au clavier Gboard. Un simple joyeux anniversaire envoyé dans un message peut ainsi se transformer en un sticker coloré reprenant mot pour mot ce que vous avez écrit. Attention toutefois, la fonction n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs écrivant en anglais (US).

Autre nouveauté, vous pouvez désormais regarder YouTube à plusieurs en passant par l’application d’appels vidéo Google Duo.

Un Pixel polyglotte

La fonction Live Translate sur les Pixel 6 et 6 Pro, qui permet de traduire en temps réel des conversations texte ou vidéo, apprend de nouvelles langues. Le mode interprète qu’elle intègre et qui permet de traduire à la volée des conversations en face à face, sait désormais traduire en espagnol, italien, et même en français. Toutes les traductions sont opérées localement sur l’appareil.

Un widget pour tout avoir à l’œil

Cette mise à jour est par ailleurs l’occasion pour Google d’inaugurer un nouveau Widget, « en un coup d’œil », qui permet de regrouper au même endroit les informations les plus importantes de votre smartphone, notamment le niveau de batterie du Pixel et des appareils Bluetooth, qui y sont connectés, ou encore un rappel vous invitant à désactiver votre alarme la veille d’un jour férié.

Le mode nuit dans Snapchat

La fonction Night Sight, autrement dit le mode nuit de l’appareil photo des Pixel, pourra désormais être utilisée directement dans l’application SnapChat. Google a choisi de l’y intégrer pour permettre aux utilisateurs du réseau social d’améliorer leurs prises de vue lorsqu’ils sont dans des conditions de luminosité faible. L’option est disponible sur les Pixel et Pixel 6 Pro, au sein du mode basse lumière dans l’application SnapChat.

Pour finir, en plus de proposer des nouveautés pour les Pixel 6 et 6 Pro, Google indique avoir déployé certaines fonctions déjà existantes dans plus de langues et sur plus d’appareils. C’est le cas par exemple de l’application Enregistreur, le dictaphone de Google, qui peut à présent retranscrire en espagnol ou en italien sur les Pixel 6 et 6 Pro, ou encore l’assistant de phrases rapides, qui fonctionne dorénavant en espagnol, italien ainsi qu’en français sur les Pixel 6 et 6 Pro.

Source : Google