À Singapour, des salaires dopés pour les professionnels de la Tech

Voir aussi

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

Partager

En plein essor dans la cité-Etat, le secteur est en manque de talents et les salaires ont fait un bond en 2021. Mais les nouvelles règles pour décrocher un visa de travail donnent l’avantage aux profils les plus expérimentés.

La cité-Etat a récemment attiré à la fois des start-up en pleine croissance et des poids lourds de la high-tech comme Meta Platforms, la société créée par Mark Zuckerberg, ou Alphabet, la société mère de Google. De quoi déclencher sur place une “guerre des talents” qui a rapidement fait grimper les salaires, explique Bloomberg :

Selon une étude publiée ce mois-ci, les salaires des ingénieurs logiciel à Singapour ont augmenté en moyenne de 22 % l’an dernier, une évolution révélatrice des besoins en professionnels qualifiés pour soutenir l’écosystème technologique en plein essor de la cité-Etat.”

Selon NodeFlair and Quest Ventures, cabinet spécialisé en capital-risque, certains postes réservés aux professionnels les plus expérimentés ont même bénéficié d’augmentations allant jusqu’à + 32 % en un an.

De fait, les écarts de salaire ont augmenté sur place pour les travailleurs de Tech. “Les fonctions les mieux rémunérés sont payées trois fois plus que les postes moins qualifiés.” Les ingénieurs logiciel confirmés sont particulièrement recherchés.

Inter

Parmi les autres facteurs qui font grimper les salaires à Singapour, Bloomberg signale la hausse du coût de la vie dans la cité-Etat, où les loyers ont atteint fin 2021 leur plus haut niveau en six ans.

Le durcissement des conditions pour obtenir un visa de travail dans la cité-Etat a par ailleurs rendu plus difficile le recrutement de jeunes professionnels étrangers. Les exigences en matière de salaire minimum pour les travailleurs étrangers vont d’ailleurs encore augmenter en 2022 pour être portées à 5 000 dollars singapouriens (soit 3 300 euros) par mois contre 4 500 dollars actuellement, annonce le site d’information économique.

Un nouveau tour de vis qui risque d’aggraver une pénurie de talents déjà criante, alerte Yu Liuqing, un analyste qui travaille à Singapour pour The Economist Intelligence Unit. “Les petites entreprises et les start-up locales pourraient bientôt se trouver dans l’impossibilité de soutenir les augmentations de salaire nécessaires pour pouvoir recruter les jeunes professionnels qui leur manquent”,

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite