Microsoft optimise la barre des tâches pour les tablettes et rend les widgets dynamiques

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Microsoft veut améliorer le comportement de Windows 11 sur les tablettes. Dans une nouvelle build du système d’exploitation destinée aux Insiders, la firme de Redmond modifié le comportement de la barre des tâches sur les appareils dotés d’un écran tactile, utilisés comme des tablettes.

Lorsque le clavier de l’appareil est déconnecté ou lorsqu’un laptop deux en un est plié pour une utilisation en tant que tablette, la barre de tâches de Windows 11 est automatiquement réduite dans une version parfaitement optimisée pour les écrans tactiles.

À découvrir aussi en vidéo :

Pour repenser sa barre des tâches sur les interfaces tactiles, Microsoft l’a imaginée dans deux états : réduite ou élargie. Ainsi, lorsqu’elle est réduite, la barre des tâches laisse un maximum d’espace d’affichage, évitant ainsi les interactions accidentelles avec les boutons qui y sont épinglés. Quand elle est élargie, elle occupe un espace plus important en bas de l’écran pour faciliter la navigation au doigt. Il suffit d’ailleurs de balayer vers le haut ou le bas niveau de celle-ci pour la déployer ou la réduire.

Si vous êtes membre du programme Insider et que vous souhaitez tester cette nouveauté, rendez-vous dans les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportement de la barre des tâches où une nouvelle option Cacher automatiquement la barre des tâches quand vous utilisez l’appareil comme une tablette devrait être affichée.

L’autre nouveauté présentée par Microsoft dans cette build estampillée 22563 concerne le contenu affiché dans les Widgets de l’OS. La firme de Redmond tient absolument à le rendre plus dynamique. Pour cela, elle teste la possibilité de regrouper les widgets et les contenus d’actualité (qui sont relégués en bas du fil) pour les rendre plus visibles et plus attractifs. Microsoft conserve toujours la possibilité d’épingler vos widgets favoris pour les garder bien visibles en haut du fil.

Pour finir, d’autres petites nouveautés ont également été intégrées. Parmi celles-ci, Microsoft facilite l’utilisation de sa fonction d’ancrage de fenêtre Snap Assist, en suggérant d’afficher les onglets ouverts dans le navigateur Edge dans l’un des espaces disponibles.