Meta présente Builder Bot, une IA capable de générer un monde virtuel grâce à votre voix

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Suffira-t-il bientôt de décrire ce que vous imaginez pour que l’Intelligence Artificielle soit capable de modéliser votre idée en 3D ? C’est en tout cas très bien parti. Lors de sa conférence Inside the Lab, dédiée à l’Intelligence Artificielle, Meta a dévoilé plusieurs de ses projets en cours, dont Builder Bot, un prototype d’IA capable de dessiner en temps réel un paysage en se basant simplement sur la description que l’on en fait.

Pour montrer de quoi son prototype est capable, Mark Zuckerberg, ou plutôt son avatar virtuel a dévoilé dans une vidéo le processus de création d’un espace virtuel à partir de son outil Builder Bot.

À l’écoute de la commande « allons dans un parc » prononcée par Zuckerberg, l’IA de Meta génère à la volée un paysage en 3D composé d’une vaste étendue d’herbe et de végétation. Finalement, le boss de Meta change d’idée et indique à son IA « allons à la plage ». Instantanément, le paysage précédemment généré s’efface pour laisse place à un bout de terre entouré d’une plage, au milieu d’une étendue d’eau. Pour compléter sa démonstration, il demande à Builder Bot d’ajouter des nuages, puis une île, avant de lui demander de faire pousser des arbres. À chaque demande prononcée, l’IA s’exécute et ajoute les éléments au monde virtuel image. Tous ces éléments graphiques viennent d’être générés par une Intelligence Artificielle qui n’a fait qu’écouter une voix.

Cette démonstration, qui montre déjà une IA très prometteuse, pourrait aller encore plus loin. Meta a profité de sa conférence pour présenter d’autres projets, tout aussi prometteurs, dont un système de traduction linguistique universel ainsi qu’une nouvelle IA conversationnelle. L’émergence de toutes ces technologies risque toutefois de créer de nouveaux défis, notamment en matière de modération, dans le cas où des utilisateurs l’utiliseraient pour créer du contenu offensant. Si pour l’heure, cette super IA capable de générer un monde virtuel à la voix n’est qu’au stade de prototype, elle laisse entrevoir ce qui attend les utilisateurs au sein du métavers, dans un futur… plus ou moins proche.

Source : The Verge