Le service de cloud gaming de Facebook s’offre le catalogue mobile d’Ubisoft

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Dans le segment du cloud gaming, Facebook trace sa voie à part. Alors que tous les autres acteurs s’appuient sur des catalogues PC/consoles, Facebook Gaming embrasse son ADN « petits jeux mobiles ». Il intègre dès aujourd’hui le catalogue mobile de l’éditeur Ubisoft, tels que Mighty Quest, Creed Rebellion ou Roller Coaster Tycoon.

Des jeux bien moins gourmands en puissance que les titres PC/consoles, permettant au service de Facebook, pourtant seulement disponible depuis octobre dernier aux USA, d’être déjà accessible à 98% de la population américaine. Les 100% devraient être atteints à l’automne et les plans de développement pour le Canada, Mexique et l’Europe sont en place pour début 2022. Dans ces zones géographiques, Facebook Gaming est pour l’heure limitée à une fonction de partage de vidéo en direct façon Twitch.

Le service a déjà commencé à décoller aux USA, puisque Facebook revendique déjà 1,5 million de joueurs chaque mois. On est loin de la base installée (195 millions de comptes américains, 1,87 milliard de comptes dans le monde), mais c’est un début encourageant.
Surtout pour un service naissant, qui ne compte qu’un catalogue limité de jeux mobiles et qui ne fonctionne pour l’heure que sur Android. Le souci du déploiement sur iOS étant les limites imposées par Apple dans son système d’exploitation.

À découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

En se limitant pour l’heure à de « petits » jeux, Facebook limite les besoins de puissance de calcul côté serveur, ainsi que de latence et de bande passante côté joueur, ce qui lui permet de monter très vite en puissance. Il faudra voir si le public visé accepte de mettre le pied dans l’écosystème, de plus en plus décrié, du réseau social américain pour jouer à des jeux déjà disponibles en version installable.

Source : Engadget