Un mois après son lancement en ligne, le programme canadien pour accueillir 90 000 nouveaux résidents permanents parmi les étudiants internationaux et travailleurs étrangers temporaires fonctionne-t-il ? Les experts n’en sont pas convaincus. Ils le jugent même incomplet.
“Annoncé en grande pompe en avril”, rappelle le Toronto Star, le programme conçu pour aider à la relance de l’économie vise à accorder la résidence permanente à 40 000 étudiants internationaux et 50 000 travailleurs étrangers déjà sur le sol canadien, sur la base du premier arrivé, premier servi.
Mais un mois après son lancement, les résultats sont mitigés, note le quotidien. “Le plafond de 40 000 demandes pour les diplômés internationaux en possession de permis de travail postdiplôme a été rempli en un jour”. Le succès est beaucoup moins évident du côté des travailleurs temporaires où le plafond établi est de 50 000 applications, indique le journal :
En date du 4 juin, seules 1 700 candidatures avaient été reçues dans le cadre du volet pour les
[…]
Martin Gauthier
Source
Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le
[…]
Lire la suite