Google lance Journeys, pour faciliter les recherches dans votre historique de navigation

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Vous avez été interrompu dans vos recherches sur Chrome et vous ne savez plus où vous en êtes ? Google peut vous aider. L’éditeur vient de dévoiler une nouvelle fonction pour son navigateur qui permet d’avoir un autre regard sur votre historique de navigation.

En plus de la liste classique, la section Journeys (le terme français n’est pas encore connu) permet d’obtenir un regroupement par sujet. Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur obtient une liste de ses navigations effectuées, liées au thème du voyage (travel) :

La fonction prend même en compte la quantité d’interaction que vous avez eu avec un site pour établir un classement par importance. Elle peut être désactivée et vous pouvez supprimer des éléments, voire des ensembles d’éléments.
Google indique que les résultats sont stockés localement sur la machine de l’utilisateur et ne sont pas sauvegardés sur le compte Google. Il n’est donc pas possible de les exploiter sur plusieurs appareils.

Google a également ajouté de nouvelles actions qui peuvent être lancées directement à partir de la barre d’adresse, comme par exemple Supprimer l’historique. Parmi les nouvelles actions possibles :

  • Manage settings (Modifier les paramètres)
  • Customize Chrome (Personnaliser Chrome)
  • View your Chrome history (Voir votre historique)
  • Manage accessibility settings (Modifier les paramètres d’accessibilité)
  • Share this tab (Partager cet onglet)
  • Play Chrome Dino game (Jouer au jeu Chrome Dino)
     

Il faudra attendre un peu avant de connaître les termes précis en français, qui seront disponibles sur ce site d’aide.

Enfin, Google a présenté de nouveaux widgets pour offrir un accès direct à certaines fonctions de Chrome sous Android.

Vous pouvez ainsi lancer une recherche en tapant du texte ou en parlant. Vous pouvez également utiliser la fonction Lens, ouvrir un onglet en mode privé, et même jouer au jeu Chrome Dino.

A découvrir aussi en vidéo :

Le déploiement des nouvelles fonctions va être progressif et ne concernera pas tous les pays en même temps. Il faudra donc patienter pour les voir arriver en France.

Source : Google