Meta permet de créer un espace vital autour de votre avatar pour limiter le harcèlement dans le Metaverse

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Après le harcèlement en ligne, Meta (anciennement Facebook) s’attaque au harcèlement dans le métaverse. L’entreprise vient en effet d’annoncer la mise en place de « Personal Boundary », littéralement « limite personnelle » en français, une nouvelle option qui vous permet de configurer un espace vital infranchissable autour de votre avatar.
L’objectif est d’imposer une distance fixe entre les avatars pour éviter que les autres ne vous approchent de trop près ou tentent d’agir de manière déplacée à l’encontre de votre vous virtuel.

Ces « limites personnelles » sont en cours de déploiement au sein de deux mondes virtuels du métaverse, de Meta, Horizon Worlds et Horizons Venue. Elles vous permettront de tenir les autres avatars à une distance de 3 pieds du vôtre, soit environ 1,20 m. Lorsqu’un utilisateur tentera d’envahir votre espace personnel en franchissant cette frontière virtuelle, le système bloquera automatiquement son mouvement sans que cela ne se répercute par une quelconque rétroaction haptique de votre côté.

Meta veut des normes comportementales dans son Metaverse

La question du harcèlement au sein de ses mondes virtuels est prise très au sérieux par Meta. La firme souhaite ainsi prendre les devants en créant des normes comportementales au sein de ses expériences de réalité virtuelle, bien qu’elles sont encore très récentes.

À découvrir aussi en vidéo :

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Meta active par défaut les limites personnelles sur les avatars. Pour le géant des réseaux sociaux, la prochaine étape consistera à multiplier les options et réglages en offrant par exemple aux utilisateurs la possibilité de personnaliser la taille de l’espace vital de leur avatar.

Source : Meta