Twitter commence à déployer son système de vote sur la pertinence des tweets

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

L’été dernier, Twitter s’inspirait du système en place sur Reddit en testant la possibilité de voter sur la pertinence des réponses publiées sous les tweets. Le réseau social vient tout juste d’annoncer par l’intermédiaire d’un message publié sur son compte support officiel le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité auprès de l’ensemble de ses utilisateurs.

We’ve been testing how we can surface the most relevant replies within Tweets with the use of downvoting on replies. As we’re expanding the experiment to a global audience, we want to share a little about what we have learned thus far!
? https://t.co/wM0CpwRgo6

— Twitter Safety (@TwitterSafety) February 3, 2022

Après ces sept mois de test, Twitter a expliqué à la suite de son tweet initial, ce qu’elle a pu tirer de cette expérience. La plate-forme a ainsi expliqué que « la plupart des utilisateurs ont indiqué que la raison pour laquelle ils ont cliqué sur la flèche vers le bas (on parlera ici de « downvote », ndlr) parce que la réponse était offensante, parce qu’elle n’était pas pertinente, ou les deux à la fois ».

Avec cette expérimentation, Twitter a également mis en avant le fait que cette fonction était principalement utilisée par les twittos pour signaler les contenus qu’ils ne souhaitaient plus voir apparaître sur leur fil. La conclusion de ce test qui s’est déroulé sur plusieurs mois semble être plutôt positive, « les personnes ayant pu tester la fonction s’accordent à dire qu’elle leur avait permis d’améliorer la qualité des conversations sur Twitter », a indiqué le réseau social dans un dernier message.

À découvrir aussi en vidéo :

Les votes négatifs des utilisateurs ne sont pas affichés publiquement, mais sont censés aider Twitter, ou plutôt son algorithme, à mieux sélectionner « les contenus que les gens veulent voir ». La fonction, en cours de déploiement sur la version Web de Twitter, devrait arriver très prochainement sur les applications mobiles Android et iOS.