Google offre Workspace Essentials Starter Edition gratuitement… mais sans Gmail

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google veut vous faire abandonner les outils logiciels fournis par votre employeur au profit des siens. La firme de Mountain View vient d’ajouter une nouvelle offre à son service en ligne collaborative Workspace, qui regroupe différentes applications de productivité sur le Cloud.

Avec Google Workspace Essentials Starter, Google propose aux professionnels d’accéder gratuitement à Google Drive (15 Go), Meet, Chat, Docs, Sheets et Slides, sans toutefois qu’il ne soit possible d’accéder à Gmail.
Car, pour en profiter sans bourse délier, le géant américain vous demande de vous connecter en utilisant votre adresse e-mail professionnelle. Vous n’aurez néanmoins pas besoin d’enregistrer de carte bancaire, et le service sera utilisable sans limite dans le temps – Google précise qu’il ne s’agit pas d’une version d’essai. Vous n’aurez ensuite qu’à inviter vos collègues à vous rejoindre pour travailler à plusieurs sur vos documents.

Google Workspace Essentials Starter ne devrait être accessible que dans les prochaines semaines. La page dédiée propose pour l’instant de s’inscrire afin d’être notifié de la disponibilité du service.
En proposant gratuitement un accès à ses outils Workspace, Google va très probablement attirer les utilisateurs de petites structures ne disposant pas déjà de tels outils. Mais la firme espère sans doute concurrencer Microsoft, leader sur ce secteur, en grappillant des utilisateurs disposant d’un accès à Microsoft 365.

À découvrir aussi en vidéo :

Attention toutefois, l’offre a beau être gratuite, la politique de confidentialité de certaines entreprises interdit à leurs employés d’utiliser des services et outils en dehors de ceux fournis en interne. Renseignez-vous donc auprès de votre employeur avant vous inscrire à cette offre.

Source : Google