Google pourrait mettre fin au stockage en ligne gratuit des conversations de WhatsApp

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Lors de l’analyse de la dernière version bêta de WhatsApp, les leakers bien informés du site WABetaInfo ont découvert des informations concernant la sauvegarde sur Google Drive (gdrive). Comme le montre l’image ci-dessous, il est question de quota bientôt atteint, puis dépassé. 

Cela signifierait donc que Google va prendre en compte les sauvegardes de WhatsApp dans le calcul de la quantité de données stockées dans son cloud (15 Go au maximum en mode gratuit). Jusqu’à présent ce n’était pas le cas, ce qui donnait un énorme avantage au stockage en ligne de Google, par rapport à celui d’Apple.

L’utilisation des sauvegardes dans le cloud permet par exemple de conserver ses conversations si son smartphone est perdu, volé ou endommagé.

A découvrir aussi en vidéo :

Pour l’instant, ni Google, ni WhatsApp n’ont confirmé l’information et précisé quand la gratuité prendra fin. On ne sait pas non plus si les sauvegardes WhatsApp seront décomptées dans les 15 Go gratuits, ou s’il y aura un quota gratuit spécifique qui leur sera attribué.

En juin dernier, Google avait mis un terme à la gratuité du stockage des clichés pour son service Google Photos. La seule exception concerne les possesseurs de smartphones Pixel 3a à Pixel 5, qui utilisent le mode Économiseur d’espace pour la sauvegarde des photos et des vidéos. Si vous désirez plus de stockage, il faudra payer en passant par le service d’abonnement Google One. 

Source : WABetaInfo