Facebook déploie le chiffrement de bout en bout dans les conversations de groupe de Messenger

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Le déploiement du chiffrement de bout en bout dans Facebook Messenger est une histoire aussi longue que complexe .

Si le réseau social proposait déjà à tous les utilisateurs de chiffrer de bout en bout les conversations par l’activation de sa fonction Conversation secrète dans les discussions individuelles, les conversations, appels audio et vidéo de groupes, n’étaient jusqu’ici pas concernés par cette protection.

À découvrir aussi en vidéo :

C’est désormais réglé. Après plusieurs mois de tests, Facebook vient d’annoncer que le chiffrement de bout en bout pour les conversations de groupes ainsi que pour les appels audio et vidéo était à présent déployé pour l’ensemble des utilisateurs de la plate-forme.

Le réseau social a par ailleurs profité de ce déploiement pour annoncer une autre nouveauté. À L’instar de ce qui existe sur son mode Vanish, Facebook vous enverra automatiquement une notification dès lors qu’un de vos correspondants réalise une capture d’écran dans les conversations chiffrées de bout en bout où les messages éphémères sont activés. Cette fonction arrivera progressivement chez tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines.

Pour finir, Facebook a annoncé l’arrivée d’autres nouveautés dans les conversations chiffrées de Messenger. Vous pourrez désormais les égayer à l’aide de GIF et de stickers, réagir aux messages postés, répondre à un message en le citant, voir lorsqu’un correspondant est en train de taper sur son clavier, transférer un message, éditer vos vidéos avant de les envoyer, ou encore sauvegarder les photos et vidéos reçues dans ces conversations après un appui long.

Source : Facebook