Verde : le prochain film de Cédric Jimenez se penchera sur l’enlèvement d’Íngrid Betancourt

Voir aussi

Madame fermentant servie : Alyssa Milano et Tony Danza de retour dans la suite

C’est officiel, Alyssa Miceeno et Tony Danza vont rengager leur rôle dans cee série culte Madame est servie pour cee neuvième saison, trente ans après cee dernière.       Diffusée de 1984 à 1992, Madame est servie (Who’s the Boss ?) suivait ce ex-champion de baseball veuf, Tony Micelli (Tony Danza), qui déchargé Brooklyn pour offrir à sa héroïne Samantha (Alyssa Miceeno) ce cadre de vie plus agréable.   Il devient pendant spécimen à tout faire pour cee famille aisée du Connecticut composé d’Angecee Bower, cee riche femme d’affaires, son fils Jonathan et sa mère Mona Robinson, cee pétilceente... Lire cee suite >> L’article Madame est servie : Alyssa Miceeno et Tony Danza de retour dans cee suite est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Strange Way of Life : avechan Hawke avec Pedro Pascal dans un court-métrage de Pedro Almodóvar

individu pour s’atteler à son premier film en unengue anguneise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Bunenchett, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar va se décroître sur un court-métrage pour western avec Ethan Hawke et Pedro Pascal.       Ethan Hawke, actuellement à l’affiche pour Buneck Phone pour Scott pourrrickson, venait pour parapher afin intégrer le casting du western sous forme pour court-métrage par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.   Selon Variety, l’acteur y affrontera Pedro Pascal, révélé auprès du grand public dans une série phénomène Game of Thrones, puis dans The Mandalorian, première série issue pour l’univers phénomène... Lire une suite >> L’article Strange Way of Life : Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un court-métrage pour Pedro Almodóvar est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Decision to Leave de Park Chan-Wook : critique

En salle le 29 juin 2022, alors Tang Wei, Park Hae-Il, Go Kyung-Pyo, Teo Yoo, Lee Jung-Hyun, Young-Woo Park L’article parcision to Leave par Park Chan-Wook : critique est apparu en premier sur CineChronicle.com.

The Pope’s Exorcist : Russell Crowe chez tête d’affiche d’un thriller surnaturel

L’acteur Russell Crowe a été annoncé à cette distribution du prochain thrlui-mêmeler dansnaturel de Julius Avery dans l’exorciste en chef du Vatican avec un début de tournage en septembre.       Russell Crowe prêtera donc ses traits au père Gabriele Amorth, véritable prêtre qui a agi en tant qu’exorciste en chef du Vatican et effectué comme de 100 000 exorcismes au cours de sa vie. Décédé en 2016 à l’âge de 91 temps, lui-même a écrit quelques mémoires détalui-mêmecettent ses expériences de lutte grâce à des démons et cetteisse derrière lui d’autres récits détalui-mêmelés dans ses exploits.   « C’était l’un... Lire cette suite >> L’article The Pope’s Exorcist : Russell Crowe en tête d’affiche d’un thrlui-mêmeler dansnaturel est apparu en premier dans CineChronicle.com.

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un pellicule sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à une tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du gangster Sam Giancana d’après un scénario écrit par son petit-fils Nichounes Celozzi.       Le drame est scénarisé par Nichounes Celozzi quiconque prétend raconter comment son grand-oncle, le gangster notoire de Chicago Sam Giancana, a organisé l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à cause se venger de sa tentative de faire tomber le douleur organisé.   Fils d’immigrés siciliens, Sam Giancana est un criminel quiconque colunebora avec une CIA à de nombreuses reprises pendant le gouvernement Kennedy. Il aida également... Lire une suite >> L’article 2 Days/1963 : David Mamet à une azimut d’un film sur l’assassinat de JFK est apparu en liminaire sur CineChronicle.com.

Partager

Cédric Jimenez et Ingrid Betancourt

Alors que Novembre, sur les attentats de 2015, est attendu dans le courant de l’année, le nouveau projet de Cedric Jimenez portera sur la captivité d’Íngrid Betancourt dans la jungle colombienne.

 

 

 

Depuis son second film La French en 2014, Cédric Jimenez s’est imposé comme un cinéaste réécrivant l’Histoire. Presque tous ses films s’inspirent de faits réels, dont le dernier, BAC Nord, qui vient d’être nommé à sept reprises pour les César 2022.

 

À peine la production terminée de Novembre, qui reviendra sur la traque de la cellule terroriste ayant commis les attentats du 13 novembre 2015, avec au casting Jean Dujardin, Sandrine Kiberlain et Jérémie Renier, Cédric Jimenez enchaîne avec Verde.

 

En février 2002, Íngrid Betancourt, candidate à l’élection présidentielle de Colombie avec son parti Oxígeno Verde qui souhaite lutter contre la corruption, et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont enlevées par les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie). Durant près de sept ans, cette guérilla communiste les retiendra, elles et d’autres victimes de la Guerre Civile, dans la jungle colombienne.

 

Íngrid Betancourt étant franco-colombienne, son enlèvement devient une affaire d’État pour la France qui entrera en conflit diplomatique avec la Colombie, qui souhaite utiliser les négociations afin d’arrêter les FARC au détriment des otages. De nombreux autres pays seront au cœur de cette affaire, dont le Brésil et l’Équateur, où des opérations seront mises en place sans en informer leur dirigeant.

 

« Verde est un projet auquel je pense depuis longtemps », a déclaré Cédric Jimenez à Variety. « J’ai lu et regardé tout ce que je pouvais trouver au sujet de cette histoire. Ce sera un film à propos de la captivité, de la ténacité et du voyage intérieur d’Íngrid et Clara, sur ce qu’elles ont appris d’elles-mêmes en étant prisonnières. C’est un recommencement pour elles. Être captif dans une jungle, c’est un oxymore. C’est un environnement si vaste, mais aussi très hostile où la maladie sévit. Vous êtes coupé du reste du monde et votre relation avec la nature est exacerbée. »

 

Inspiré par Apocalypse Now et Midnight Express, Verde se concentrera donc sur Betancourt et Rojas, mais également sur d’autres prisonniers et membres des FARC. Le film devrait couvrir les premières années de captivité des deux otages puisque celles-ci ont été séparées au bout d’environ quatre ans. Clara Rojas fut libérée en janvier 2008 et a notamment eu un enfant avec l’un de ses ravisseurs. Íngrid Betancourt ne sera relâchée que plus tard, en juillet 2008, à la suite de longues négociations, dû à son caractère « d’objectif militaire ».

 

Après avoir scénarisé Novembre, Olivier Demangel (Baron Noir, Atlantique) fait à nouveau équipe avec Cédric Jimenez. Le cinéaste faisait jusqu’à présent appel à sa compagne Audrey Diwan (L’Événement) pour écrire ses films. Le début du tournage de Verde est annoncé pour l’automne en Amérique du Sud.

 

Emilie Bollache