Microsoft Teams permet désormais de communiquer avec n’importe quel utilisateur externe à votre entreprise

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Si vous utilisez quotidiennement Microsoft Teams dans le cadre de votre travail, vous n’êtes pas sans savoir que l’application ne vous autorise, en principe, qu’à communiquer qu’avec les personnes internes à votre entreprise. Mais les choses sont en train de changer.

Microsoft vient en effet d’annoncer l’assouplissement du fonctionnement de Teams dans le but d’autoriser les communications avec des tiers extérieurs, et cela même s’ils ne possèdent qu’un compte utilisateur personnel.

Cette nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, est totalement transparente pour les utilisateurs. Pour en profiter, il suffit d’initier une nouvelle conversation dans Teams, puis de saisir le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail du tiers extérieur pour lancer une recherche en externe. Une fois le contact, Teams affichera la mention (externe) à côté de son nom.

Vous pouvez alors discuter avec cette personne comme vous le faites habituellement avec vos collègues, sans que cela ne change quoi que ce soit dans Teams. La conversation avec cet utilisateur externe vient directement s’intégrer dans l’onglet dédié, au milieu des autres discussions ouvertes.

La fonction, qui est censée faciliter le travail des collaborateurs en leur permettant de contacter plus facilement leurs clients, pourrait également permettre à Microsoft de recruter de nouveaux utilisateurs. Car lorsque vous invitez un contact ne disposant pas de compte Teams à rejoindre une conversation, Microsoft lui enverra automatiquement un SMS ou un e-mail l’invitant à créer un compte personnel sur Teams.

À découvrir aussi en vidéo :

Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft pourrait être en train de préparer le terrain pour proposer une version de Teams universelle, de quoi clarifier son offre. La firme de Redmond propose en effet pour l’heure deux versions de son application Teams : l’une dédiée aux utilisateurs possédant un compte personnel (icône Communiquer dans la barre des tâches de Windows 11), l’autre réservée aux professionnels.

Source : Microsoft