Google pourrait développer un localisateur pour les appareils Android

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Logo Android. Crédit : Unsplash.com

Avec les appareils de localisation Apple tels que AirTag et Find My iPhone, Google cherche maintenant à suivre les traces d’Apple avec sa nouvelle mesure d’accessibilité pour la fonction Find My Device couramment utilisée pour localiser les appareils Android. Cependant, Find My Device ne fonctionne vraiment que lorsque l’utilisateur a accès à une connexion Internet et à son compte Google.

Récemment, la communauté de développement de logiciels mobiles XDA Developers a entendu parler d’un réseau Find My Device dans le code pour les tests bêta sur les services Google Play. Cette nouvelle version du service de localisation d’appareils de Google viserait à utiliser le crowdsourcing pour retrouver son appareil. De plus, le code suggère que cette nouvelle fonctionnalité permet même à un utilisateur d’utiliser Android pour localiser non seulement ses appareils, mais également ceux des autres utilisateurs de Google.

Pour l’instant, il semble que ce nouvel outil fonctionnerait via Bluetooth, fonctionnant principalement à proximité des appareils de localisation et perdus. D’après ce que les développeurs XDA peuvent recueillir jusqu’à présent, les utilisateurs devront probablement opter pour ce service, une fonctionnalité utile à des fins de sécurité et de confidentialité. De plus, cet appareil pourrait probablement fonctionner avec un Apple AirTag, ce qui signifie une large gamme d’appareils facilement localisables pour les utilisateurs qui sont restés à proximité de leurs objets perdus.

Étant donné que plus d’individus utilisent Android que même l’iPhone, Google pourrait être en mesure de développer le localisateur d’appareils le plus percutant à ce jour – si jamais un tel outil sortait, c’est-à-dire. Les développeurs XDA soupçonnent que Google pourrait révéler plus d’informations sur ce service dans leur prochain Android 12, qui sortira en septembre 2021.

Évaluer la quantité de données partagées par iOS et Android avec Apple et Google

© 2021 Réseau Science X

Citation: Google pourrait développer un localisateur pour les appareils Android (18 juin 2021) récupéré le 23 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-06-google-android-devices.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.