Un nom de réseau public qui désactive « définitivement » le Wi-Fi sur les iPhones

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Crédit : domaine public Unsplash/CC0

Un chercheur en sécurité nommé Carl Schou a trouvé un bogue sérieux sur les appareils iOS. Il a posté sur son fil Twitter que les utilisateurs se connectant à un certain nom de réseau public perdraient la connectivité Wi-Fi et que la réinitialisation des paramètres réseau ne la restaurerait pas.

Le nom du réseau est « %secretclub%power ». Schou dirige une entité à but non lucratif appelée Secret Club. Les membres tentent de désosser des logiciels pour ce qu’ils décrivent comme des fins de recherche. La semaine dernière, Schou a signalé qu’il avait trouvé une faille avec les appareils iOS qui impliquait également des appareils se connectant à certains réseaux et perdant leur connectivité. Dans ce cas, le nom du réseau était « %p%s%s%s%s%n » : les appareils qui s’y connectaient ont perdu la connectivité, mais les utilisateurs ont pu la restaurer à l’aide de la fonction de paramètres réseau de leur appareil.

Shou aurait informé Apple du nouveau bogue, mais n’a apparemment pas encore reçu de réponse. En attendant, des sources conseillent aux utilisateurs d’éviter les réseaux portant l’un ou l’autre des noms de réseau. D’autres sources affirment également avoir tenté de contacter Apple à propos du problème, mais n’ont pas non plus eu de réponse.

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle, personne ne suggère que le nom du réseau a été choisi dans le but de désactiver la connectivité de l’iPhone ou que le bogue est lié à des pirates ou à des logiciels malveillants. Comme le suggère l’équipe de 9to5 Mac, il s’agit plus probablement d’une erreur de traitement de chaîne qui a été négligée par l’équipe de programmation d’Apple. Ils notent que le caractère pourcentage est utilisé dans les langages de programmation pour traiter des chaînes de caractères. Ils suggèrent que les caractères de pourcentage dans le nom public peuvent entraîner un débordement d’écriture en mémoire, ce qui pourrait entraîner des échecs de communication. Pour cette raison, ils suggèrent aux utilisateurs de ne se connecter à aucun réseau public avec un symbole de pourcentage dans son nom.

Vous pouvez désactiver définitivement le WiFi de n’importe quel appareil iOS en hébergeant un WiFi public nommé %secretclub%power

La réinitialisation des paramètres réseau n’est pas garantie pour restaurer la fonctionnalité.#infosec #0day

– Carl Schou (@vm_call) 4 juillet 2021

Cela n’a pas encore été confirmé, mais certaines entités suggèrent qu’une réinitialisation d’usine restaurera le Wi-Fi sur les appareils concernés, mais bien sûr, cela entraînera une perte de données téléphoniques. D’autres ont signalé que l’exécution d’iTunes résolvait le problème d’une manière ou d’une autre, tandis que d’autres suggèrent qu’il est possible de résoudre le problème en supprimant manuellement le nom du réseau de « apple.com ».

Apple dit que sa nouvelle montre a des problèmes de connectivité cellulaire

© 2021 Réseau Science X

Citation: Un nom de réseau public qui désactive « de manière permanente » le Wi-Fi sur les iPhones (6 juillet 2021) récupéré le 22 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-07-network-permanently-disables-wi-fi- iphones.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.