Instagram ne veut plus être réduite à une application de partage de photos

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

« Nous ne sommes plus une application de partage photo », a déclaré le dirigeant d’Instagram Adam Mosseri dans d’un message vidéo partagé sur les réseaux sociaux. Il affirme que l’objectif premier des utilisateurs est désormais d’être divertis, principalement grâce à des vidéos. Leur développement devient donc la priorité d’Instagram.

Ne pas se laisser distancer par TikTok et YouTube

De façon étonnante, il a évoqué TikTok, alors que les cadres du groupe Facebook ont pour habitude de ne pas citer leurs concurrents. « TikTok est énorme, YouTube est encore plus grand », a-t-il déclaré pour montrer que sa tâche était rude et désigner ses principaux rivaux.

Changes are coming to video on Instagram ?

At Instagram we’re always trying to build new features that help you get the most out of your experience. Right now we’re focused on four key areas: Creators, Video, Shopping and Messaging. pic.twitter.com/ezFp4hfDpf

— Adam Mosseri ? (@mosseri) June 30, 2021

Il a aussi parlé de pousser des recommandations dans le fil Instagram sur des sujets que les utilisateurs ne suivent pas, ce qui est testé depuis peu. Une nouvelle version permet de sélectionner les sujets que l’on veut voir remonter davantage. Les vidéos seront aussi présentées de manière à être plus immersives, en jouant notamment sur le plein écran.

A découvrir aussi en vidéo :

Adam Mosseri a enfin rappelé qu’il voulait aider les créateurs à gagner leur vie, accompagner la bascule des boutiques physiques vers le commerce électronique et améliorer les fonctions de messagerie.

Il y aura plein de petites évolutions progressives à venir, mais le modèle d’Instagram est clairement TikTok, dont il copie déjà les fonctionnalités depuis quelques années. Reste à le supplanter en matière de divertissement.