Google met à jour sa gamme de clés de sécurité Titan avec des versions USB-A et USB-C

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Crédit : Google

Google Inc. a mis à jour sa gamme de clés de sécurité Titan en proposant des versions USB-A et USB-C et en abandonnant ses options Bluetooth. Sur leur page de blog Google, Google explique les raisons de la mise à jour de sa gamme de clés de sécurité et décrit les clés de sécurité que les utilisateurs devraient obtenir.

Comme le note Christiaan Brand, chef de produit pour Google Cloud, sur le blog d’annonce, Google a introduit la clé de sécurité Titan en 2018 comme un moyen d’aider les utilisateurs à éviter les attaques de phishing sur les comptes Google. Cette clé était basée sur la technologie Bluetooth. La marque note que maintenant que NFC est pris en charge sur pratiquement tous les appareils Android et iPhone, la société a développé des versions NFC de ses clés de sécurité pour convenir aux deux types de consommateurs.

Les clés de sécurité servent de forme secondaire de sécurité pour les appareils exécutant des applications Google. Il s’agit d’une nouvelle forme de vérification à 2 facteurs. Dans le passé, la deuxième forme d’identification impliquait que Google envoyait un mot de passe spécial à un téléphone, qui devait être saisi. Avec les clés de sécurité, les utilisateurs commencent toujours par se connecter à leur compte Google de la manière habituelle, puis (après la configuration) ils sont invités à brancher leur clé de sécurité sur un port USB de leur appareil. Cela permet d’accéder au système Google pertinent. Cette méthode empêche les utilisateurs d’être soumis à une attaque de phishing. Les pirates peuvent toujours accéder au mot de passe Google de l’utilisateur s’ils sont capables de duper un utilisateur pour qu’il le fournisse, mais ils ne pourront pas accéder au compte car ils ne le feront pas. avoir la clé de sécurité.

Brand note que le choix de la clé de sécurité est strictement basé sur le matériel : les utilisateurs choisissent le type de clé qui s’insérera dans le port USB de leur appareil. Il note également que les utilisateurs disposant de clés de sécurité Titan basées sur Bluetooth ne seront pas laissés pour compte : leurs clés fonctionneront toujours avec leurs appareils. Il note également que les clés de sécurité peuvent être utilisées pour tous les produits Google et pour d’autres produits qui les prennent en charge, tels que Facebook et Dropbox.

Les clés de sécurité Titan peuvent être achetées sur le Google Store : la version USB-A se vend 30 $ et la version USB-C se vend 35 $.

Google autorise l’utilisation des téléphones Android comme clé de sécurité physique

Plus d’information:
security.googleblog.com/2021/0 … ity-key-options.html

© 2021 Réseau Science X

Citation: Google met à jour sa gamme de clés de sécurité Titan avec des versions USB-A et USB-C (2021, 10 août) récupéré le 22 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-08-google-titan-key-lineup -usb-a.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.