Une « véritable fenêtre pliante » pour de meilleurs écrans pliables

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Crédit : LG Chem

Une équipe de LG Chem a annoncé sur la page Web de la salle de presse de LG que la société avait développé un nouveau type de technologie d’affichage à écran pliable à utiliser dans les appareils mobiles. Dans le cadre de l’annonce, les responsables de LG affirment que le nouveau matériau est aussi dur que le verre mais aussi pliable que le plastique.

Les téléphones pliables sont encore relativement nouveaux sur le marché des smartphones et souffrent toujours de nouveaux problèmes de produits – dans ce cas, les problèmes incluent la durabilité et les lignes de fissures dans les sites de pliage. Dans son annonce, LG affirme avoir amélioré la durabilité grâce à sa nouvelle technologie tout en réduisant les lignes de fissures.

La Real Folding Window est un nouveau type de revêtement dont l’utilisation consiste à l’appliquer sur les deux faces du film PET qui recouvre les écrans pliables. Le revêtement ne ferait pas plus de quelques dizaines de micromètres d’épaisseur, ce qui le rendrait à peine perceptible. L’équipe de LG note qu’il est plus fin que le verre trempé actuellement utilisé pour les téléphones pliables, mais qu’il ne se fissure pas ; ainsi, il peut être considéré comme une amélioration de la résistance aux chocs du téléphone.

LG a annoncé au printemps dernier qu’il ne fabriquera plus et ne vendra plus de smartphones, mais que la société se concentrera sur le développement et l’octroi de licences pour les smartphones fabriqués par d’autres sociétés. Ainsi, LG ne produira pas de téléphones avec le nouveau revêtement ; il vendra la technologie aux clients qui, selon la société, ont déjà exprimé leur intérêt à l’utiliser. LG affirme également que sa technologie Real Folding Window aura un prix compétitif par rapport aux films en polyimide. Ils affirment également qu’ils ont fait des progrès significatifs dans la réduction des lignes de fissures – ils affirment que leur nouveau matériau s’est avéré exempt de lignes de fissures après avoir été plié 200 000 fois. LG note également que, contrairement à ses concurrents, sa technologie peut être utilisée à la fois sur les téléphones repliables et repliables.

L’annonce se termine par une déclaration selon laquelle la société prévoit de commencer la production en série de sa technologie Real Folding Window d’ici 2022, la production à grande échelle commençant l’année suivante. Ils notent également qu’ils travaillent sur un revêtement qui ne nécessitera pas de film PET.

Samsung dévoile de nouveaux smartphones pliables

Plus d’information:
Annonce LG Chem : www.lgchem.com/company/informa … -8713?lang=en_GLOBAL

© 2021 Réseau Science X

Citation: A « Real Folding Window » for better foldable display (2021, 8 septembre) récupéré le 22 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-09-real-window-foldable.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.