Xiaomi dévoile les lunettes intelligentes, un concept d’appareil portable

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Rapport du 15 septembre 2021

Crédit : Xiaomi

Le géant chinois de l’électronique Xiaomi a annoncé sur son site Web le développement d’un concept d’appareil portable appelé Xiaomi Smart Glasses. L’appareil a la forme de lunettes ordinaires et est destiné à être utilisé comme un appareil autonome, et non comme un périphérique de smartphone.

Dans son annonce, Xiaomi note qu’en créant une paire de lunettes intelligentes, la société cherche à produire un appareil pour remplacer le smartphone, un appareil qui ne nécessite pas d’être transporté dans une poche ou un étui. D’autres appareils similaires se sont notamment concentrés sur l’ajout de fonctionnalités aux smartphones, comme la réalité augmentée. Les nouvelles lunettes de Xiaomi, en revanche, sont destinées à offrir aux porteurs des fonctionnalités de smartphone, telles que la lecture d’e-mails, la prise de photos et la réponse aux appels vocaux, mais sans téléphone. Xiaomi n’a pas abandonné l’idée d’offrir des applications de réalité augmentée : leurs lunettes sont livrées avec une application qui aide à guider les utilisateurs pendant la conduite et une autre application qui superpose le texte traduit.

Pour fournir des services de type smartphone sur une monture de lunettes, Xiaomi a commencé par ajouter un minuscule processeur ARM quadricœur suffisamment petit pour tenir dans la monture, exécutant une version personnalisée d’Android. Ils ont également ajouté des boutons sur le côté pour le contrôle, tels que le fonctionnement du minuscule appareil photo 5MP et du microphone encore plus petit, ainsi que du Wi-Fi et du Bluetooth et d’une batterie. Mais la véritable star des nouvelles lunettes est l’écran microLED – il est basé sur la technologie des guides d’ondes et la puce ne mesure que 2,4 mm x 2,02 mm avec des pixels de 4 μm.

Xiaomi note que l’utilisation de la technologie des guides d’ondes fonctionne en réfractant la lumière qui traverse la structure du réseau à l’avant de l’objectif. Cela permet de diriger la lumière vers l’œil humain, ce qui se traduit par des images et des données très nettes, claires et lumineuses. Malheureusement, pour réduire la taille d’un tel système, il a fallu faire des compromis – les lunettes intelligentes sont monochromes – elles ne peuvent afficher les données et les images qu’en vert – et les informations ne sont affichées que dans l’un des verres des lunettes. Du côté positif, malgré ses 497 composants, l’ensemble de l’appareil ne pèse que 51 g et, lorsqu’il est porté, ressemble beaucoup à une paire de lunettes normale.

Xiaomi note également que les lunettes intelligentes ne sont encore qu’un concept, il n’est donc pas clair si l’entreprise envisage de les fabriquer et de les vendre.

Le géant des smartphones Xiaomi poursuit pour annuler la liste noire américaine

© 2021 Réseau Science X

Citation: Xiaomi dévoile les Smart Glasses—a wearable concept device (2021, 15 septembre) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-09-xiaomi-unveils-smart-glassesa-wearable.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.