Rendre les assistants vocaux accessibles aux patients âgés

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

La compétence vocale prototypée sera utilisée pour examiner la faisabilité de l’utilisation d’assistants vocaux pour l’évaluation écologique momentanée (EMA). La compétence peut fonctionner sur différents appareils, y compris la voix seule (ab) détachée de l’utilisateur, les haut-parleurs à voix d’abord (cd), le smartphone connecté à l’utilisateur (ef) et la montre (gh). Crédit : Université de Californie – San Diego

Les assistants vocaux tels qu’Alexa d’Amazon et Siri d’Apple ont un énorme potentiel pour aider les gens à gérer leur santé à mesure qu’ils vieillissent. À l’aide de ces outils oculaires et mains libres, les patients pouvaient prendre des rendez-vous, s’entretenir avec des cliniciens, recevoir des rappels de prise de médicaments et effectuer d’autres tâches. Malheureusement, les appareils actuels n’ont pas été conçus pour les patients plus âgés, ni même pour les soins de santé.

Aujourd’hui, des chercheurs du Qualcomm Institute de l’UC San Diego, du Human-centered eXtended Intelligence Research Lab et d’autres programmes du département d’informatique et d’ingénierie et du département de médecine de l’UC San Diego examinent attentivement si les personnes âgées utilisent (ou n’utilisent pas ) cette technologie et comment elle peut être améliorée. Leur projet s’appelle Voice Assistant for Quality of Life and Healthcare Improvement in Aging Populations, ou VOLI, et l’assistant vocal qui en a résulté est testé dans les foyers à partir de ce mois-ci dans le cadre d’une étude de faisabilité.

« Les assistants vocaux sont devenus omniprésents et pourraient vraiment améliorer le bien-être des personnes âgées », a déclaré la chercheuse principale de VOLI, Emilia Farcas, chercheuse assistante à l’Institut Qualcomm. « Il existe de nombreux services et produits, mais leur adoption est vraiment discutable car vous ne pouvez pas simplement développer quelque chose, le diffuser et espérer qu’il sera utilisé. »

Barrières technologiques

Farcas, le co-chercheur Nadir Weibel, professeur d’informatique et d’ingénierie qui dirige le laboratoire de recherche sur l’intelligence étendue centré sur l’homme, et ses collègues ont évalué les nombreux obstacles qui réduisent l’efficacité. Dans un article présenté à la 23e conférence internationale ACM SIGACCESS sur les ordinateurs et l’accessibilité (ASSETS’21), l’équipe a exploré les différents problèmes auxquels les personnes âgées sont confrontées lorsqu’elles utilisent des assistants vocaux.

« Nous avons essayé de nous connecter à la vie réelle des personnes âgées », a déclaré un doctorat en informatique et en génie. étudiant Chen Chen, premier auteur sur le papier. « Nous voulions identifier leur vie quotidienne et leurs routines de gestion des soins de santé – contacter les médecins, planifier des rendez-vous, enregistrer leurs signes vitaux et les soumettre via MyChart (le système de dossier de santé électronique de l’UC San Diego) – et nous avons identifié certains des problèmes auxquels ils sont confrontés. « 

L’équipe a interrogé 16 personnes âgées de 68 à 90 ans, deux gériatres et trois infirmières pour comprendre comment les assistants virtuels peuvent être utiles et où ils sont insuffisants. Ils ont constaté que les appareils actuels sont mal conçus pour gérer la plupart des besoins en soins de santé.

Le suivi de l’observance des médicaments n’est qu’un exemple. Parfois, les patients oublient de prendre leurs médicaments et aggravent le problème en prenant des médicaments urgents chaque fois qu’ils s’en souviennent, ce qui peut entraîner de mauvais résultats. Tout au long de l’étude, les patients ont décrit les fonctions qu’ils souhaitaient.

« Je dois me peser tous les jours et prendre ma tension artérielle et mon taux de sucre et réduire tout cela », a déclaré un participant à l’étude. « Et mon ami a dit que ce serait une bonne chose pour moi de pouvoir demander à Alexa de conserver ces informations, puis de pouvoir les transférer vers MyChart au lieu que je les fasse toutes taper pour les médecins. »

Nouveaux designs, nouveaux appareils

L’équipe VOLI envisage des appareils plus conviviaux et utiles pour mieux accompagner les patients âgés. Les assistants vocaux axés sur la santé pourraient éviter les visites aux urgences et les hospitalisations, améliorer généralement la qualité de vie et agir comme des yeux et des oreilles supplémentaires pour les cliniciens et les membres de la famille concernés.

« Nous devons penser à ces systèmes dans une perspective plus holistique », a déclaré Weibel. « Le patient peut être le seul à parler réellement à l’appareil, mais nous devons également tenir compte des cliniciens et de la famille. Quels sont leurs besoins et comment pouvons-nous les soutenir ? »

Le groupe conçoit sur mesure ses propres assistants vocaux et prévoit de les placer dans les foyers ce mois-ci. Cette étude de faisabilité évaluera l’efficacité de la technologie et fournira des commentaires pour l’affiner en permanence. VOLI recrutera initialement 10 participants, puis passera à 50. Chaque participant recevra deux appareils pour tester l’efficacité de l’assistant avec et sans écran.

« Ce sera un projet itératif, au cours duquel nous testerons de nouvelles conceptions au domicile des patients et verrons comment elles fonctionnent », a déclaré Farcas. « Nous pouvons ensuite utiliser ces informations pour reconcevoir les appareils afin de les rendre plus efficaces et d’offrir aux patients, aux médecins et aux membres de la famille une meilleure valeur.

Fake-Waking Voice Assistant : la recherche fournit de nouvelles informations sur le « phénomène de faux sillage »

Plus d’information:
Chen Chen et al, Comprendre les obstacles et concevoir des opportunités pour améliorer les soins de santé et la qualité de vie des personnes âgées grâce aux assistants vocaux, La 23e Conférence internationale ACM SIGACCESS sur les ordinateurs et l’accessibilité (2021). DOI : 10.1145/3441852.3471218 Fourni par l’Université de Californie – San Diego

Citation: Rendre les assistants vocaux accessibles aux patients âgés (4 novembre 2021) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2021-11-voice-accessible-older-patients.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.