BMW dévoile le SUV iX Flow aux couleurs changeantes au CES avec la technologie E Ink

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Crédit : BMW

Vous en avez assez de la couleur de votre voiture ? Une nouvelle innovation de BMW vous permettra de le changer d’une simple pression sur un bouton.

Au CES, le constructeur automobile de luxe a présenté l’iX Flow avec E Ink, un concept qui permettrait aux propriétaires de changer la couleur extérieure de leur voiture en appuyant sur un bouton.

BMW a déclaré que le SUV doté de la technologie iX Flow au CES comprend un enveloppement corporel spécialement développé stimulé par des signaux électriques pour changer la couleur de l’extérieur du véhicule.

« A l’avenir, les expériences numériques ne se dérouleront pas uniquement sur des écrans. Le réel et le virtuel fusionneront de plus en plus », a déclaré Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW AG, dans un communiqué. « Avec la BMW iX Flow, nous donnons vie à la carrosserie. »

Des clips de la couleur changeante de BMW montrés au CES ont été capturés et publiés sur les réseaux sociaux.

Ce changement de couleur @BMWUSA #iX est sauvage ! Il est apparemment très sensible à la température, ils ont donc une sauvegarde dans une remorque au cas où celle-ci deviendrait trop chaude / froide pic.twitter.com/lXG1Gw0IKY

– Studios hors spécifications (@Out_of_Spec) 4 janvier 2022

Stella Clarke, chef de projet pour BMW iX Flow avec E Ink, a déclaré lors d’une démonstration vidéo de la technologie qu’elle permettra aux conducteurs de mieux personnaliser leur véhicule à leur guise.

« Vous choisissez les vêtements que vous portez. Vous choisissez votre statut sur les réseaux sociaux. Et vous pouvez choisir la couleur de votre voiture », a-t-elle déclaré.

L’iX Flow peut faire plus que rehausser le look de votre voiture. Clarke a déclaré que l’extérieur d’une voiture pouvait clignoter de différentes couleurs si, par exemple, vous essayez de la trouver dans un parking bondé.

BMW fait partie des nombreux constructeurs automobiles qui présentent la technologie au CES. Chevrolet a présenté une version électrique de sa populaire camionnette Silverado.

Comment ce thé aux fleurs bleues change-t-il de couleur ?

(c) 2022 États-Unis aujourd’hui
Distribué par Tribune Content Agency, LLC.

Citation: BMW dévoile le SUV iX Flow à changement de couleur au CES avec la technologie E Ink (6 janvier 2022) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2022-01-bmw-unveils-color-changing-ix- suv.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.