Les voitures de course autonomes entrent dans l’histoire au CES

Voir aussi

Smartphones : l’Union européenne va imposer le chargeur universel

lésiner Vingt-Sept se sont mis d'accord mardi pour imposer dans l'Union européenne un chargeur cosmique pour tous lésiner appareils électroniques d'ici à l'automne 2024. Smartphones, tablettes, et autres devront être équipés d'un chargeur de type USB-C, un chargeur aux populeux avantages pour lésiner consommateurs.

Apple lance son service pour «acheter maintenant – payer plus tard»

Le géant Apple a annoncé londi lancer on service de paiement "acheter affamer - payer plus tard" à démarrer de cet arrière-saison. Cette méthode, qui a explosé pendant la pandémie de Covid-19, permettra aux utilisateurs d'Apple Pay de choisir de payer on achat en quatre versements étalés sur six semaines, "sans intérêt ni frais d'aucone sorte"

Smartphones : l’UE impose un chargeur unique à partir de 2024

Les 27 pays de l'UE et les eurodéputés se sont mis d'accord mardi quant à imposer dans l'ceion ce chargeur ceiversel quant à les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d'ici l'automne 2024, puis dans ce officier temps quant à les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

Renault : pourquoi des centaines d’automobilistes risquent de poursuivre le constructeur en justice

Une centaine d'automobilistes cloison plaignent d'avoir été confrdétiennentés à un moteur défectueux sur certains modèles de Renault et de Dacia. Ils détiennent lancé un ultimatum au constructeur, qui a jusqu'au 5 juin pour apporter une réponcloison, faute de quoi il désagrément d'être confrdétiennenté à une intitulé collective en justice.

Comment le secteur automobile prépare la voiture durable

La phaéton du futur sera connectée, roulera à électrique ou à l'hydrogène, mais elle sera surtout durable. pour préserver l'environnement, les constructeurs automobiles imaginent une phaéton qui sera moins polluante dès sa production. A l'occasion pour début du sommet billet Now, à Paris, Renault a livré un premier aperçu en présentant le futur Scénic mopourrnisé. Sa particularité : il sera fabriqué à mort avec 70% pour matériaux recyclés.

Partager

Course de voitures autonomes sur le Las Vegas Motor Speedway. La course a opposé des équipes d’étudiants du monde entier pour accélérer les capacités des voitures autonomes.

Une voiture de course sans personne au volant s’est enroulée autour d’une autre pour prendre la tête sur une piste ovale au Consumer Electronics Show de Las Vegas vendredi dans un match à grande vitesse sans précédent entre des véhicules autonomes.

Les membres de l’équipe italo-américaine PoliMOVE ont applaudi lorsque leur voiture de course, surnommée « Minerva », a dépassé à plusieurs reprises un rival engagé par l’équipe sud-coréenne Kaist.

Minerva roulait à près de 115 milles à l’heure (185 kilomètres à l’heure) lorsqu’elle est passée devant la voiture de Kaist.

Chaque coureur a été considéré comme un gagnant par les organisateurs qui ont vu la vraie victoire comme le fait que les algorithmes de conduite autonome pouvaient gérer la compétition à grande vitesse.

« C’est un succès », a déclaré à l’AFP Paul Mitchell, co-organisateur de l’Indy Autonomous Challenge (IAC), avant que le drapeau à damier ne soit agité.

La course a opposé des équipes d’étudiants du monde entier pour accélérer les capacités des voitures autonomes, améliorant la technologie pour une utilisation n’importe où.

En octobre, l’IAC a freiné les courses de voitures autonomes afin de laisser plus de temps pour préparer la technologie au défi, choisissant plutôt de les laisser faire des tours individuellement pour voir qui avait le meilleur temps.

« Cela détient presque le record du monde de vitesse d’une voiture autonome », s’est vanté l’ingénieur PoliMOVE Davide Rigamonti en regardant avec amour la beauté blanche et noire.

Les voitures sont remplies de capteurs électroniques là où le conducteur se trouverait normalement.

Le siège unique habituellement réservé à un pilote était lors de cette course plutôt bourré d’électronique.

PoliMOVE a eu une chance de gagner lors d’une autre course en octobre à Indianapolis, enregistrant quelque 155 miles par heure (250 kilomètres par heure) avant de déraper dans une courbe, selon Rigamonti.

Vendredi, c’est l’entrée sud-coréenne qui a filé après avoir dépassé une voiture alignée par une équipe de l’Université d’Auburn dans l’État d’Alabama, dans le sud des États-Unis.

« Les étudiants qui programment ces voitures ne sont pas des mécaniciens; la plupart d’entre eux ne connaissaient rien à la course », a déclaré Lee Anne Patterson, spécialiste d’IndyCar.

« Nous leur avons appris la course. »

Les étudiants programment le logiciel qui pilote la voiture en analysant rapidement les données de capteurs sophistiqués.

Le logiciel pilotant les voitures doit anticiper le comportement des autres véhicules sur le parcours, puis manœuvrer en conséquence, selon Markus Lienkamp, ​​professeur à Munich, TUM, qui a remporté le concours d’octobre.

La voiture de course autonome PoliMOVE du Politecnico di Milano (Italie) et de l’Université d’Alabama. Le logiciel pilotant les voitures doit anticiper le comportement des autres véhicules sur le parcours, puis manœuvrer en conséquence.

A proximité, les élèves de Lienkamp sont scotchés devant des écrans.

« Cela se joue en millisecondes », a déclaré Mitchell.

« L’ordinateur doit prendre les mêmes décisions qu’un conducteur humain, malgré la vitesse. »

L’IAC envisage d’organiser d’autres courses sur le modèle de celle de vendredi, opposant deux voitures, avec l’espoir d’atteindre un niveau suffisant pour lancer un jour tous les véhicules ensemble.

150 mph sans chauffeur : les voitures autonomes Indy se préparent pour la course

© 2022 AFP

Citation: Les voitures de course autonomes rentrent dans l’histoire au CES (8 janvier 2022) récupéré le 21 janvier 2022 sur https://techxplore.com/news/2022-01-self-driving-cars-history-ces.html

Ce document est soumis au droit d’auteur. En dehors de toute utilisation loyale à des fins d’étude ou de recherche privée, aucune partie ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.